François Hollande aurait bien voulu voir Dimitri Payet au Mondial en Russie

François Hollande aurait bien voulu voir Dimitri Payet au Mondial en Russie
Invité sur RMC, François Hollande a regretté l'absence de Dimitri Payet pour le Mondial 2018 en Russie.

François Hollande a beau être un ancien président, il est aussi un vrai dingue de football. Qu’il s’en prenne aux joueurs comme Karim Benzema ou soit taclé par Antoine Griezmannn, comme tous les Français ou presque, il a sa petite idée sur la sélection de Didier Deschamps.

Et pour le compagnon de Julie Gayet, il y a un absent de marque, il s’agit de Dimitri Payet. Mais, attention ce n’est pas juste une remarque de fan. Non, non. C’est sur RMC le 18 mai que François Hollande a justifié ses regrets d’un point de vue footballistique.

Le seule question que je me suis posé, comme beaucoup de passionnés de foot, c’est pourquoi Dimitri Payet n’y était pas ? La réponse a été apportée par Didier Deschamps. Il est blessé, il y a un risque et il ne sera pas forcément rétabli. On ne peut pas geler une place. C’est vraiment dommage, c’est un joueur qui a été exceptionnel et époustouflant.

Et Benzema alors ?

À noter que l’ancien président de la République ne s’est pas seulement inquiété de l’absence de Dimitri Payet. En effet, interrogé sur l’absence de Karim Benzema, sa réponse a été plus sobre que celle de Booba. Plutôt que de déclamer un slam, il s’est contenté de résumer l’évidence.

C’était attendu. Il n’était pas en équipe de France depuis déjà plusieurs mois.

A-t-il déclaré.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,