François, frère de Nicolas Sarkozy : Ses bureaux cambriolés à Paris !

François, frère de Nicolas Sarkozy : Ses bureaux cambriolés à Paris !
Voir le diaporama
1 Photos
François Sarkozy @AFP
François, frère de Nicolas Sarkozy : Ses bureaux cambriolés à Paris !
François Sarkozy @AFP

François Sarkozy @AFP

François Sarkozy, le frère cadet de Nicolas Sarkozy, a été la cible d'un cambriolage au siège de sa société, dans le XVIIème arrondissement de Paris. Les enquêteurs cherchent toujours les coupables.

Les faits se sont déroulés le lundi 15 mars, entre 13h10 et 14h15, dans le très chic quartier Villiers du XVIIème arrondissement de Paris. La cible des cambrioleurs : les bureaux de la société FSNB Health Care, une société de conseil en stratégie de la santé, dont le frère de Nicolas Sarkozy, François Sarkozy, est à la tête.

Un vol en pleine journée

Le Parisien révèle que des cambrioleurs se seraient introduits dans les locaux de la société de François Sarkozy, profitant de la pause déjeuner des employeurs. Un coup osé mais qui démontre une certaine agilité de la part des voleurs. D’autant qu’ils ne sont pas repartis les mains vides. En effet, deux ordinateurs portables et une tablette numérique ont été dérobés.

Des opportunistes ou un cambriolage ciblé ?

François Sarkozy a porté plainte au commissariat des Batignolles (XVIIème). Et les policiers s’interrogent sur les motivations des cambrioleurs. Les ordinateurs et la tablette contenaient-ils des informations sensibles ? Mais pour l’instant les enquêteurs n’ont reçu aucune information à ce propos. Et aucune piste concernant l’identité des voleurs n’a encore été définie.

Des indices retrouvés sur place…

Ces cambrioleurs aguerris n’ont pourtant peut-être pas réalisé leur meilleur coup… En effet, sur place, les techniciens de la police scientifique ont trouvé des traces ! Des indices qui pourraient s’avérer précieux pour retrouver les auteurs des faits.

Ça a été envoyé au labo. On attend le retour. On verra si ces traces matchent avec le fichier.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête, celle-ci a été confiée au commissariat du XVIIème arrondissement de Paris. Une semaine après les faits, aucun suspect n’a pourtant encore été interpellé.

François Sarkozy, abonné aux cambriolages

Le frère de Nicolas Sarkozy : ses bureaux cambriolés
François Sarkozy @AFP

Le frère de l’ancien président de la République, n’a pas communiqué sur cette affaire mais pour ce médecin de 60 ans, les faits sont coutumiers. En 2009, son domicile de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) avait également fait l’objet d’un cambriolage. Le préjudice avait alors été estimé à plusieurs milliers d’euros.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,