Eric Zemmour utilise l’image de Johnny pour sa campagne et s’attire les foudres de Laeticia Hallyday

Eric Zemmour utilise l’image de Johnny pour sa campagne et s’attire les foudres de Laeticia Hallyday
Eric Zemmour vient de lancer sa campagne présidentielle à coup de phrases chocs, n’hésitant pas à utiliser, notamment, l’image de Johnny Hallyday, ce qui n’a pas manqué de faire réagir sa veuve, en colère face à cet usage non autorisé.

Laeticia Hallyday est en colère suite à la publication d’une vidéo pour la campagne présidentielle d’Eric Zemmour. Ce mardi 30 novembre, c’est à travers une vidéo de 10 minutes qu’il a officiellement annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

Mais celle-ci fait déjà polémique !

Eric Zemmour en colère contre Gilles Bouleau : Il l'insulte après son interview au JT de TF1
Eric Zemmour @TF1

Des personnalités utilisées au profit de la campagne d’Eric Zemmour

Afin d’ancrer un sentiment patriotique dans le cœur des Français, le candidat d’extrême droite cite alors des icônes de l’Hexagone, passant des figures historiques comme celles de Jeanne D’Arc ou encore Charles de Gaulle, à de grands artistes comme Charles Aznavour mais aussi Johnny Hallyday. A chacune des mentions, une vidéo de quelques secondes de la personnalité en question était alors diffusée.

Laeticia Hallyday a donc tenu à faire part de son indignation via un communiqué comme a pu le rapporter l’AFP.

Par son clip de candidature, M. Eric Zemmour tente un détournement de l’image de Johnny au profit de sa propagande. Cette faute n’est pas seulement condamnable car aucune autorisation n’a été demandée et donc octroyée. Elle constitue une usurpation et la démonstration de l’irrespect de son auteur envers le symbole qu’incarne Johnny, et envers tous ceux qui portent authentiquement Johnny dans leur mémoire.

Laeticia Hallyday pense à engager des poursuites judiciaires suite à cela. En effet, elle aurait demandé à son équipe « d’envisager toutes les poursuites nécessaires ».

Une campagne qui fait polémique

Eric Zemmour aurait ainsi utilisé l’image de plusieurs personnalités sans autorisation, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les personnalités concernées. Nombreuses sont celles qui ont alors demandé que cette vidéo soit retirée de Youtube.

Il faut dire que l’avis d’Eric Zemmour sur la France n’est pas partagé par tout le monde. Il dit notamment dans sa vidéo :

Vous n’avez pas déménagé et pourtant vous avez la sensation de ne plus être chez vous. Vous n’avez pas quitté votre pays, mais c’est comme si votre pays vous avait quitté. Vous vous sentez étranger dans votre propre pays, vous êtes des exilés de l’intérieur.

Il se voit désormais comme le sauver de la France, déclarant alors :

J’ai compris qu’aucun politicien n’aurait le courage de sauver le pays du destin tragique qui l’attendait. J’ai compris que tous ces prétendus compétents étaient surtout des impuissants. Que le Président Macron qui s’était présenté comme un homme neuf était en vérité la synthèse de ses deux prédécesseurs, en pire. Que dans tous les partis, ils se contenteraient de réformer alors que le temps presse. Il n’est plus temps de réformer la France, mais de la sauver.

Pour lui, il est important que les choses changent afin « que nos filles ne soient pas voilées et que nos fils de soient pas soumis. »

Que pensez-vous de son discours ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,