Eric Zemmour : Son fils s’affiche pour la première fois à ses côtés lors de sa campagne

Eric Zemmour : Son fils s’affiche pour la première fois à ses côtés lors de sa campagne
Eric Zemmour est sans conteste le candidat à la Présidentielle le plus polémique. Lors de sa tournée médiatique pour sa campagne, il a convié son fils Thibault qui, pour la première fois, a bien voulu répondre présent.

On connait Eric Zemmour pour ses coups de gueules, ses avis bien tranchés et ses opinions clivantes, cependant, on en sait moins sur sa vie privée. Le candidat à la Présidentielle continue d’enchaîner les plateaux pour mettre en avant ses idées politiques dans l’espoir d’avoir de plus en plus de partisans.

Dernièrement, c’est face à Guillaume Pley pour l’émission le QG qu’il a bien voulu se confier. Mais pour cet entretien, il n’était pas seul.

Eric Zemmour face à Anne-Claire Coudray : Il se trompe de prénom et renomme la journaliste !
Eric Zemmour @TF1

Thibault prend place au côté de son père

Après 45 minutes d’entretien, Thibault, le fils cadet d’Eric Zemmour, a fait son entrée sur le plateau. C’est une grande première pour Thibault qui ne s’est jamais affiché au côté de son père dans les médias. Il a alors affirmé qu’il soutenait son père pour cette campagne.

Cet étudiant en droit a alors déclaré :

C’est la première fois que je décide de me montrer, uniquement parce que c’est une émission un peu moins conventionnelle que celle qu’on peut voir à la télévision traditionnelle. Je pense que ça sera la seule et l’unique. Parce que ça ne m’intéresse pas trop de me montrer, de dévoiler ma vie. Je sais comment ça fonctionne, je l’ai vu avec mon père. Je n’ai pas envie que ça soit pareil pour nous.

La captation de cette rencontre s’est faite dans les locaux du leader de Reconquête, un mouvement d’extrême-droite.

Mais avec tous les principes d’Eric Zemmour, est-ce que ce dernier était un père strict ?

Non, mais avec les filles ce n’est pas pareil. J’ai toujours été très pudique, au lycée. J’ai eu une copine toute ma période du lycée. Elle venait souvent à la maison après les cours, on dînait ensemble. Ça n’a jamais posé de problème, ni à mon père ni à ma mère. C’était plus moi qui étais pudique que lui qui m’interdisait les choses.

Cependant, Eric Zemmour a toujours parlé de politique avec ses enfants, quitte parfois à avoir quelques querelles avec ceux-ci, particulièrement durant leur adolescence.

Des conflits avec ses camarades de classe

Mais ce n’est pas toujours évident d’être le fils d’Eric Zemmour. Il faut faire face aux critiques de certaines personnes qui ne sont pas d’accord avec les idées du polémiste. Cela a pu lui causer du tort par le passé.

Évidemment quand on fait l’appel Thibault Zemmour, les gens réagissent. Je ne suis pas l’opposé physiquement, je pense qu’on se ressemble un peu. Mais je n’ai jamais eu de problème avec ça, j’ai toujours été très sociable. J’ai peut-être eu de la chance aussi, les gens discutaient avec moi. Les professeurs ce n’était pas pareil. J’ai eu quelques problèmes avec les professeurs parce que forcément, ils ont un pouvoir supérieur au mien.

Cependant, il s’estime plutôt chanceux malgré tout car il n’a jamais rencontré de gros soucis à cause de son père qu’il soutient aujourd’hui.

Je dis mon avis. Mais je suis jeune, ce n’est pas mon monde, pas ma vie, mais je pense que je le connais un peu. Ça l’intéresse et je pense qu’il écoute parfois. Oui, je suis fier de lui. Je me sentirais coupable de ne pas le faire [le soutenir].

Pour rappel, Eric Zemmour est l’heureux père d’Hugo, né en 1997, de Thibault, né en 1998 et de Clarisse née en 2004, fruits de ses amours avec son ex-épouse Mylène Chichportich.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :