Eric Zemmour répond de manière étonnante à un enfant au sujet des prénoms français

Eric Zemmour répond de manière étonnante à un enfant au sujet des prénoms français
Eric Zemmour fait beaucoup parler de lui et même les enfants s’interrogent à son sujet. Invité dans l’émission « Au Tableau », il a alors répondu aux questions posées par ceux-ci.

Dans l’émission Au Tableau proposée par C8, des invités, souvent issus du milieu politique, viennent alors dans une classe répondre aux questions des enfants. Le 22 mars, myCanal diffusera le prochain numéro du programme qui aura donc pour invité politique Eric Zemmour, candidat à la présidentielle. L’émission sera par la suite diffusée le 27 mars sur C8.

Nos confrères de Gala ont pu obtenir un extrait de ce numéro tant attendu.

Retour sur la polémique des prénoms

Habitué des polémiques, Eric Zemmour avait énormément fait parler de lui en 2018 lorsqu’il avait dit à Hapsatou Sy sur le plateau des Terriens du Dimanche, que sa mère aurait mieux fait de l’appeler Corinne.

Normalement, chez moi, on doit donner des prénoms dans ce qu’on appelle le calendrier, c’est-à-dire les saints chrétiens.

Avait-il notamment déclaré.

Hapsatou Sy n’avait pas hésité à porter plainte contre Eric Zemmour pour injure raciale.

Il répond à un enfant à ce sujet

Dans l’extrait disponible de l’émission Au Tableau, un écolier dit alors à Eric Zemmour :

On est d’accord que la devise de la France c’est liberté, égalité et fraternité ? Et, dans ‘liberté’, il y a aussi [la] liberté d’appeler notre enfant comme on le souhaite.

Le politicien a alors demandé à cet enfant s’il se baladerait tout nu dans la rue. La réponse ne s’est pas fait attendre et ce dernier a rapidement déclaré que non. Eric Zemmour a alors voulu prouver que personne n’était vraiment complètement libre et qu’il y a des règles à suivre en société.

La société choisit ses règles et après, chacun s’adapte. Est-ce qu’on est d’accord avec ces règles ou est-ce qu’on n’est pas d’accord avec ces règles. Mais la liberté absolue, ça n’existe pas.

a-t-il déclaré.

Cela laisse présager des échanges étonnants avec les écoliers du programme. Que pensez-vous de la réponse d’Eric Zemmour.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :