Emmanuel Macron oublie la distanciation sociale en vacances et se paie un bain de foule

Emmanuel Macron oublie la distanciation sociale en vacances et se paie un bain de foule
Emmanuel Macron est en vacances dans le Var, et dans l'euphorie estivale, il a en oublié quelques gestes barrière. Le président de la République a pris un bain de foule à Bormes-les-Mimosas.

C’est l’heure des vacances pour tout le monde. Et après la pandémie du coronavirus, Emmanuel Macron, tout président de la République qu’il est, a besoin de souffler un peu. En ce début août, le chef de file du mouvement La République en marche a emmené sa femme Brigitte prendre l’air dans le Var. C’est au fort de Brégançon, la résidence d’été des présidents de la République, qu’ils ont élu domicile. Mais Emmanuel Macron n’est pas du genre à rester cloîtré dans cette belle propriété.

Oublié les 1 mètre de distance obligatoire

Avec Brigitte, ils sortent souvent que ce soit pour s’accorder un dîner en amoureux – comme récemment dans une pizzeria – ou encore boire un café en terrasse. C’est ce qu’ils ont fait ce lundi 3 août 2020, à Bormes-les-Mimosas. Autour d’un petit café donc, le chef de l’Etat en a profité pour parler politique avec le maire de la ville François Arizzi.

Cette sortie en terrasse n’est évidemment pas passée inaperçu et Emmanuel Macron a attiré les curieux qui ont enfreint quelques gestes barrières. En effet, si ces petits curieux, Emmanuel Macron ainsi que son service d’ordre, portaient bien leur masque, tout ce petit monde n’a pas respecté la distanciation sociale. Emmanuel Macron s’est prêté au jeu des selfies et a donc été assez proche de certains vacanciers !

Attention, le coronavirus fait toujours des victimes en France et dans le monde. L’heure est à la protection maximale et ce pour tout le monde.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :