Emmanuel Macron jaloux d’Édouard Philippe ? Les langues se délient !

Emmanuel Macron jaloux d’Édouard Philippe ? Les langues se délient !
Complimenté sur sa gestion de la crise liée au coronavirus, Édouard Philippe attiserait la jalousie d’Emmanuel Macron.

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, tous les yeux sont rivés sur Emmanuel Macron. Les Français attendent des prises de positions fortes de la part du Président de la République sous le feu des critiques.

L’époux de Brigitte Macron consulterait plusieurs hommes politiques, même ceux d’autres partis que le sien. Il aimerait ainsi avoir la vision la plus claire possible sur la suite de actions à prendre.

Rien ne sera comment avant, il va falloir se réinventer, on va changer l’agenda politique.

A déclaré un proche du Président ce jeudi 23 avril à BFM TV.

Mais alors qu’Emmanuel Macron planche sur l’avenir du pays, Édouard Philippe est de plus en plus mis à contribution, prenant la parole à diverses occasions pour renseigner les Français qui se posent énormément de questions.

La rivalité entre le Président de la République et le Premier Ministre se serait depuis accentuée.

Emmanuel Macron perçu comme le « Président des riches »

En mars dernier, Emmanuel Macron et Édouard Philippe faisaient face à des divergences d’opinions. Le Premier Ministre souhaitait que les élections municipales aient lieu tandis que le Président de la République songeait davantage à annuler le premier tour de ces élections. Se rangeant finalement du côté d’Édouard Philippe, Emmanuel Macron aurait par la suite regretté de ne pas avoir suivi son instinct selon les dires d’un proche du Premier Ministre.

Un proche d’Emmanuel Macron a avoué à BFM TV :

Le président peut être agacé par le fait que beaucoup lui disent que le Premier ministre est bon.

Un autre aurait ajouté au principal intéressé :

Édouard Philippe est bon, toi tu fais président des riches.

Coup dur pour Emmanuel Macron qui ne parvient pas à se défaire de cette étiquette qui lui colle à la peau.

Il faudra que le président se débarrasse de cette étiquette de ‘président des riches’, il faudra faire de la répartition des richesses une priorité.

Affirme une source proche du Premier Ministre

Vers un départ d’Édouard Philippe du gouvernement ?

Alors qu’un ministre affirme penser que « Le Premier Ministre fait un boulot de gestion de crise exceptionnel » et que plusieurs sources déclarent qu’il travaille dans « une ambiance très studieuse et coordonnée », d’autres l’imaginent mal rester au gouvernement une fois la crise passée.

La suite ne pourra pas se faire avec le Premier ministre selon moi. Il a défendu le maintien du premier tour des municipales, ça a laissé des traces… D’ailleurs, si le président de l’a pas cité lundi soir (lors de son allocution, ndlr), c’est un signe qui ne trompe pas.

Un autre collaborateur a déclaré :

Je ne crois pas qu’il en veuille au Premier ministre. Macron ne fait que parler de changement politique, il faut une nouvelle tête, une nouvelle incarnation, et il faut qu’une tête tombe pour ‘punir’ le début difficile de la gestion de crise.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,