Emmanuel Macron : Isolé à L’Élysée avec sa compagne Brigitte ?

Emmanuel Macron : Isolé à L’Élysée avec sa compagne Brigitte ?
Après avoir lancé un confinement plus strict en France, Emmanuel Macron donnerait l’exemple au sein même de l’Elysée.

Lundi 16 mars, Emmanuel Macron s’est exprimé face aux Français, annonçant de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement dans le monde entier. Il a alors déclaré la mise en place d’un confinement afin de stopper la propagation croissante du Covid-19. Les Français ne peuvent sortir que pour des raisons précises et avec une attestation sur l’honneur justifiant de leurs déplacements.

Soucieux de montrer l’exemple, Emmanuel Macron reste à L’Élysée avec sa femme après avoir renvoyé chez eux la majorité de ses collaborateurs comme a pu le révéler Le Figaro. Même les cuisines ont été fermées.

Les personnes qui restent auprès de lui sont concernées par la « nécessité absolue de service ». Ainsi, sa conseillère santé, la chefferie de cabinet mais aussi les personnes indispensables au fonctionnement du sommet de l’État restent à l’Élysée. Il y a également les ministres et les membres du conseil scientifique.

Des réunions en visioconférence

Mardi 17 mars, le Conseil des ministres s’est tenu via visioconférence. Un conseiller du Président a révélé à nos confrères :

On a souvent dit que le président décidait seul, qu’il était isolé. Cette crise montre au contraire un chef de l’État qui n’a jamais été aussi collectif. Il consulte tout le monde à longueur de journée.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :