Emmanuel Macron : Il relève le défi de Youtubeurs, la vidéo bientôt révélée

Emmanuel Macron : Il relève le défi de Youtubeurs, la vidéo bientôt révélée
C'est officiel, le président de la République apparaîtra dans la prochaine vidéo des youtubeurs McFly et Carlito. Le défi relevé par le chef d'État sera disponible en ligne dès dimanche !

Défi relevé par le chef d’État

En février dernier, le président de la République lançait un défi aux youtubeurs McFly et Carlito ! Leur mission ? Réaliser une vidéo pour rappeler l’importance des gestes barrières pour lutter contre la propagation du coronavirus. En échange, Emmanuel Macron promettait aux stars du net la possibilité de venir tourner une vidéo de leur choix à l’Elysée.

Un défi relevé avec brio puisque le clip musical intitulé Je me souviens et réalisé par les deux vidéastes a cumulé les 10 millions de vues espérées en moins de trois jours ! C’est donc tout naturellement que le président de la République a lui aussi répondu présent pour payer sa dette. En début de semaine, le duo révélé par la chaine Youtube Golden Moustache avait confirmé sa visite à l’Elysée en publiant un cliché d’eux dans la cour présidentielle.

Ce jeudi 20 mai, dans une courte vidéo publiée par le tandem, on apprend que la vidéo d’Emmanuel Macron se prêtant au jeu des anecdotes sera mise en ligne ce dimanche à 10h. Dans cet extrait, massivement partagé sur les réseaux sociaux on peut notamment apercevoir le chef d’Etat interroger :

Est-ce que cette anecdote est vraie ou fausse ?

Il y a fort à parier que la vidéo sera aussi un succès. Et pour cause, la vidéo est un concours d’anecdotes. Chacun leur tour, youtubeurs puis invité racontent une anecdote. L’autre équipe doit alors deviner si cette histoire est vraie, ou non !  Et comme l’ont rappelé les deux amis, le perdant s’en tire avec un gage !

 S’il perd, Manu aura un gage.

Des youtubeurs engagés

En attendant le résultat, McFly et Carlito de leurs vrais noms David Coscas et Raphaël Carlier, ont promis de reverser les fonds générés par le clip à une association de soutien aux étudiants. En avril dernier, les deux humoristes français s’étaient déjà mobilisés pour soutenir le personnel soignant. A l’occasion d’une journée marathon, une journée solidaire, les youtubeurs avaient récolté plus de 400.000 euros.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,