Emmanuel Macron footballeur : Il s’offre un but devant son épouse, Brigitte Macron

Emmanuel Macron footballeur : Il s’offre un but devant son épouse, Brigitte Macron
Voir le diaporama
1 Photos
kylian-mbappe-comment-emmanuel-macron-a-joue-un-role-dans-son-depart-avorte-du-psg
Emmanuel Macron footballeur : Il s’offre un but devant son épouse, Brigitte Macron
kylian-mbappe-comment-emmanuel-macron-a-joue-un-role-dans-son-depart-avorte-du-psg

Emmanuel Macron fan de foot @AFP

Tous les objectifs étaient braqués sur Emmanuel Macron jeudi 14 octobre dans l'après-midi, lors d’un match de football caritatif à Poissy. Et lors de cette rencontre, il a fait trembler les filets.
Pendant un peu moins de 80 minutes, Emmanuel Macron a été un joueur de football. Le président de la République était présent sur la pelouse du stade Léo-Lagrange de Poissy lors d’une rencontre caritative au profit de la Fondation des Hôpitaux. Il a notamment inscrit un penalty devant son épouse Brigitte Macron qui était en tribunes !

Emmanuel Macron, un buteur heureux

Ce jeudi 14 octobre, dans le cadre d’un match entre le Variétés Club de France et une équipe de soignants à Poissy, Emmanuel Macron a chaussé les crampons. Pendant près de 80 minutes, il était sur la pelouse en compagnie de nombreux sportifs. On pense notamment à Robert Pirès, Christian Karembeu, Laure Boulleau, Arsène Wenger, Alain Giresse, Claude Puel, Nicolas Douchez, Rudi Garcia, ou encore Sidney Govou. Le président de la République portait le numéro 3 et évoluait au poste de milieu défensif.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’Emmanuel Macron se débrouille plutôt bien. En effet, le chef de l’Etat a trouvé le chemin des filets. Alors que le score était de 1-0 pour les soignants, le président de la République a égalisé sur penalty. D’une frappe du droit au centre, il a trompé la vigilance du gardien adverse. Tout sourire, ce dernier a forcément fêté sa réalisation avec ses coéquipiers du jour.

Prêt à débloquer 200 millions pour le sport de proximité

Comme d’habitude, la rencontre s’est terminée par la remise d’un chèque. 50 000 euros pour la Fondation des Hôpitaux de Paris. Une belle somme qui a rendu heureuse Brigitte Macron, la présidente de la fondation. Mais cela ne s’arrête pas là. Emmanuel Macron en a également profité pour annoncer le déblocage de 200 millions d’euros d’aide pour le sport de proximité.

Kylian Mbappé : comment Emmanuel Macron a joué un rôle dans son départ avorté du PSG
Emmanuel Macron fan de foot @AFP

En effet, le président de la République veut mettre un gros coup d’accélérateur pour mettre le sport au cœur de la nation. Avec cette action, il pense notamment aux JO de Paris en 2024. Après la rencontre, un dîner s’est tenu à l’Elysée, pour fêter les 50 ans du Variétés Club de France.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :