Emmanuel Macron et Anne Hidalgo en guerre ? Les révélations chocs

Emmanuel Macron et Anne Hidalgo en guerre ? Les révélations chocs
Emmanuel Macron et Anne Hidalgo sont loin d'être amis ! Une enquête publiée par le magazine Le Point vient de dévoiler tous les coulisses de cette guéguerre qui fait rage dans le milieu politique...

Le milieu politique est loin d’être le monde des Bisounours ! Et pour cause, coup bas et retournements de veste rythment bien souvent ce milieu. Difficile de s’en sortir quand on n’est pas bien armé ! Et parfois, si certaines personnalités politiques semblent s’entendre à merveille, c’est bien loin d’être le cas en coulisses. La maire de Paris, Anne Hidalgo et le président de la République, Emmanuel Macron, en sont un exemple.

Ces deux-là semblent amis. Pour preuve, le 8 mai dernier, les deux personnalités politiques se sont réunies face à la tombe du Soldat inconnu, à Paris, pour célébrer la victoire des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. A cette occasion, le président de la République a tenu à remercier la maire de Paris pour sa gestion de la crise du Covid-19. Et pourtant, d’après nos confrères du Point, en réalité, c’est loin d’être l’amour fou entre ces deux-là.

Emmanuel Macron en guerre avec Anne Hidalgo

D’après une enquête publiée par le magazine, Emmanuel Macron ne pensait absolument pas ce qu’il disait ce fameux 8 mai. Un macroniste a confié au Point au sujet des deux personnalités politiques : « Ils ne peuvent pas se blairer« .

L’opposition entre Anne Hidalgo et Emmanuel Macron serait même « animale », voire « épidermique. Mais pourquoi une telle mésentente ? D’après Le Point, le chef d’État voit en Anne Hidalgo une menace sérieuse pour les prochaines élections présidentielles. En effet, la maire de Paris est depuis quelque temps considérée comme la candidate idéale au sein de la gauche. Sa victoire aux dernières élections municipales a officiellement confirmé ce statut.

De vives tensions qui perdurent

Et ces tensions ne datent pas d’hier ! Durant la crise des gilets jaunes, l’entourage d’Anne Hidalgo n’a tout bonnement pas supporté l’attitude du Président envers la maire de Paris. Et pour cause, alors que des manifestants avaient tagué « Macron, on veut ton c** ! » sur l’Arc de triomphe, Anne Hidalgo s’était empressée de nettoyer la capitale avant l’arrivée du chef d’État qui se trouvait alors en Argentine, dans le cadre du sommet du G20. Un proche de la femme politique a confié au Point :

On a tout remis en état, alors que la ville était à feu et à sang, il a pu faire sa parade, et… pas un coup de fil pour remercier Anne ! On n’oubliera pas.

Un conflit profond donc, qui ne risque pas de s’arranger de si tôt…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,