Emmanuel Macron copieusement insulté durant sa présence lors d’un festival

Emmanuel Macron copieusement insulté durant sa présence lors d’un festival
View Gallery
1 Photos
Emmanuel-Macron
Emmanuel Macron copieusement insulté durant sa présence lors d’un festival
Emmanuel-Macron

Emmanuel Macron @ Getty Images

Alors qu'il assistait à un festival de musique électro au Touquet, Emmanuel Macron a été agoni d'injures par un des artistes présents à l'évènement. Plus de détails ci-dessous.

Trois mois après avoir été réélu président de la République, Emmanuel Macron ne se ménage pas. Bien qu’il se soit accordé quelques semaines de vacances au fort de Brégançon, où il a été photographié en train de faire du jet-ski, le chef de l’État n’en a pas pour autant délaissé ses obligations. Aussi a-t-il continué à gérer les dossiers importants en cours depuis son lieu de villégiature. Comme le projet de la loi retraite, la guerre en Ukraine ou bien la gestion du réchauffement climatique.

Néanmoins, Emmanuel Macron a tout de même profité de son séjour pour se reposer. Mais avec parcimonie, selon les propos d’une source relayée par Voici :

Chaque année, il dit qu’il va profiter de ses vacances pour faire la grasse matinée mais finalement, il se lève juste à 8h plutôt qu’à 6h.

Brigitte-et-Emmanuel-Macron
Brigitte et Emmanuel Macron @ JEANNE ACCORSINI/SIPA

Une présence indésirable ?

Depuis, Brigitte et Emmanuel Macron ont quitté Brégançon et viennent tout juste de rentrer de leur visite officielle en Algérie. Mais avant de retrouver ses appartements de l’Élysée, le couple présidentiel a fait un détour par le Nord et posé ses valises au Touquet.

Ce samedi 27 août, Brigitte et Emmanuel Macron ont créé la surprise en assistant au festival de musique électro, Touquet Music Beach. Ils ont été aperçus tout sourire dans l’espace VIP, visiblement ravis de l’ambiance survoltée. Cependant, leur présence n’a pas franchement enchanté tout le monde.

Emmanuel Macron vivement insulté

En effet, le producteur de musique franco-américain Marc Rebillet n’a pas du tout apprécié le fait de savoir Emmanuel Macron présent dans les gradins. Et il l’a bien fait savoir lors de son passage sur scène. Il n’a ainsi pas hésité à agonir d’injures le président de la République au micro, encourageant le public à faire de même. Si les organisateurs ont été quelque peu embarrassés par ce débordement, ils ont néanmoins pu éviter un incident diplomatique. Car le couple Macron n’avait pas encore fait son arrivée lors de la prestation de Marc Rebillet, à qui on a demandé de rembourser son cachet.

Ce n’est pas la première fois que celui-ci s’en prend à un chef d’État. Durant l’un de ses précédents concerts, c’est Donald Trump qui avait eu droit à des noms d’oiseaux bien choisis.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,