Emmanuel Macron : Comptes en banque, livrets… Découvrez son beau patrimoine

Emmanuel Macron : Comptes en banque, livrets… Découvrez son beau patrimoine
A combien s'élève le patrimoine d'Emmanuel Macron ? Comme l'exige la loi, le président de la République a rempli sa déclaration du patrimoine, qui vient tout juste d'être dévoilée...

L’élection présidentielle approche à grands pas… Et comme l’exige la loi, à l’approche de la fin de son mandat, Emmanuel Macron a dû remplir sa déclaration du patrimoine. Une obligation administrative à laquelle il s’était déjà soumis en 2017.

Comme l’ont notamment constaté nos confrères de BFMTV, le Journal officiel daté de ce jeudi 9 décembre 2021 a dévoilé dans ses colonnes la déclaration du patrimoine 2021 d’Emmanuel Macron. Et force est de constater que le président de la République ne connaît pas la crise.

Pas propriétaire mais…

Première constatation, le chef de l’Etat n’est toujours pas propriétaire. S’il possédait autrefois un appartement dans Paris, il l’a vendu entre 2014 et 2016, alors qu’il était ministre de l’Economie. Depuis, il n’a pas racheté de nouveau logement. A noter toutefois que Brigitte Macron, elle, possède une maison. Une maison pour laquelle Emmanuel Macron a fait une demande de crédit en 2011, d’une valeur de 350.000 euros, afin de financer des travaux. Un crédit dont il doit toujours rembourser environ 127.000 euros.

Emmanuel Macron : Un de ses SMS privés dévoilé dans la presse, il est furieux !
Emmanuel Macron @AFP

A défaut d’être propriétaire, Emmanuel Macron possède plusieurs comptes courants… « Le principal au Crédit Mutuel qui affiche un solde de 166 685 euros », précisent nos confrères de BFMTV, qui rappellent que celui-ci s’élevait à 4 590 euros en 2017.

Le président de la République possède également de nombreux comptes bancaires et livrets dont le total s’élève à 466 622 euros. A noter que là encore, le chef de l’Etat a vu son épargne augmenter par rapport à 2017.

A cela s’ajoutent une assurance-vie, deux PEA (Plans d’épargne en actions) et des comptes titres. Leur valeur totale ? 70 293 euros. Une belle somme qui a là encore progressé ces dernières années.

Les internautes partagés

Sur Twitter, ces informations ont été particulièrement commentées. On peut ainsi lire :

Bref, il s’est enrichi.

On comprend pourquoi les taxes énormes sur l’immobilier. Vivement qu’il réalise un investissement immobilier… ça baissera les taxes. Perso : perte entre 10 et 15% de pouvoir d’achat en 10ans !!! Merci l’ajustement des taxes sur l’inflation quand les revenus sont gelés.

Bof c’est pas ouf, plutôt raisonnable et mesuré…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :