Lors de la fête de la Musique, Emmanuel Macron a posé pour une photo très particulière avec des danseurs. Un geste qui serait digne de Louis XIV selon un conseiller du Président.

"Une formidable transgression"

Vous vous en souvenez sans doute. Le 21 juin dernier, à l'occasion de la Fête de la musique, Emmanuel Macron a ouvert grand les portes de l'Elysée. On a notamment pu le voir danser de l'électro. Mais, le cliché qui a surtout retenu l'attention, montre le couple élyséen avec un groupe de danseurs. Une photo qui a fait polémique, déclenchant des commentaires racistes homophobes et transphobes. Mais, que les conseillers du Président ont décidé de retourner à son avantage.

C'est ce que l'on peut lire dans le Journal du Dimanche de ce 1er juillet. Pour un conseiller, Emmanuel Macron est tout simplement le nouveau Roi Soleil.

C'est comme quand Louis XIV allait voir Tartuffe et que tous les dévots de l'époque, qui sont les mêmes que ceux d'aujourd'hui hurlaient au scandale. Ce qu'à fait Emmanuel Macron, c'est une formidable transgression.

Une référence qui semble plaire dans l'entourage du Président.

On est très contents parce qu'on est tous 'Louis-Quartoziens' !

Les conseillers continuent d'assumer ce choix d'inviter ces artistes. Ils considèrent ainsi qu'Emmanuel Macron a fait :

un geste fort en ouvrant l'Elysée à des artistes non conformes pour que l'Elysée ne soit plus cette forteresse insensible à l'extérieur.