C’est ce jeudi 4 mai 2023 qu’est sorti en librairies le livre Elisabeth Borne, la secrète. Un ouvrage écrit par Bérengère Bonte. Cette dernière s’est intéressée à la vie privée de la Première ministre, et notamment à sa vie sentimentale.

Elisabeth Borne face aux rumeurs...

Il faut dire que le mystère plane quant à la vie amoureuse d’Elisabeth Borne. Des rumeurs la disaient en couple avec une femme. Des rumeurs qu’elle a démenties au détour d’un entretien pour le magazine Têtu. « Si j’étais en couple avec une femme, je ne vois pas pourquoi je ne l’aurais pas dit », confiait-elle à l’époque. Un entretien au cours duquel elle avait précisé être en couple… sans toutefois en dire davantage.

Mais quelques semaines plus tard, nos confrères de Closer dévoilaient, en Une de leur magazine, une photo de la Première ministre avec son prétendu compagnon. « J.C son amour secret », pouvait-on lire.

StarMag.com
Elisabeth Borne @DR

"Ce qui pose surtout question..."

Qui est ce J.C ce prétendu compagnon ? Bérengère Bonte a donc mené l’enquête… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la biographe a été particulièrement étonnée par ce qu’elle a découvert.

En effet, invitée au micro de RTL, ce jeudi 4 mai 2023, Bérengère Bonte a indiqué :

On lui prête un profil très politique, catholique, de gauche, écolo, très engagé, il a présidé l’association 'Les Poissons roses', qui a appelé pour La Manif pour Tous, et Elisabeth Borne l’embauche à la RATP quand elle en est la présidente en 2015.

Et de poursuivre :

Tout cela pose question, mais à la fin de la fin, ce qui pose surtout question, c’est que sur son blog, cet homme dit qu’il est pacsé depuis 2021 avec une autre femme, or l’interview à Têtu et les photos de Closer, c’est 2022.

Une découverte d’autant plus déroutante que la biographe précise avoir reçu confirmation de la part de Matignon que l’homme en question bel et bien le compagnon d’Elisabeth Borne.

« Elle fait ce qu’elle veut, mais moi je pose des questions », conclut Bérengère Bonte. Des questions auxquelles la Première ministre n’a pas souhaité répondre…