L’affaire Weinstein a eu un retentissement international. Le célèbre producteur a été condamné pour viol et agression sexuelle sur deux femmes ce lundi 24 février 2020. Il a échappé à la prison à perpétuité, lui qui a été pointé par près de 80 femmes qui ont toutes témoigné contre lui.

Ce procès a été au cœur de toutes les conversations aux États-Unis. Donald Trump, qui s’est déjà moqué du mouvement #MeToo lancé pour la libération de la parole des victimes d’agressions sexuelles, a pris la parole sur le sujet.

Donald Trump s'en prend à ses ennemies

Alors en visite officielle à New Delhi, en Inde, Donald Trump s’est exprimé sur l’affaire Weinstein et la condamnation du producteur lors d’une conférence de presse.

Je n'ai jamais été un fan d'Harvey Weinstein. Il avait dit qu'il allait tout faire pour que je ne gagne pas l'élection. Apparemment ça n'a pas marché... Je ne l'aimais pas. Je ne connais pas tous les détails de l'affaire Mais ce n'était pas quelqu'un que j'aimais.

Cependant, il n’a pas pu s’empêcher d’envoyer une pique à Michelle Obama et Hillary Clinton, son opposante au parti Démocrate contre qui il a remporté l’élection présidentielle.

Par contre, les Démocrates l'adoraient. Michelle Obama l'adorait. Hillary Clinton l'adorait. Et il a donné beaucoup d'argent aux Démocrates.

Eh oui, si nous pouvons comprendre sa rivalité avec Hillary Clinton, que vient faire Michelle Obama dans cette histoire ? L’épouse de Barack Obama n’a jamais caché ne pas apprécier Donald Trump. Elle en a même parlé dans ses mémoires publiées en 2018.

Qu’en pensez-vous ?