Depuis qu’il est parti de la Maison Blanche, Donald Trump s’est réfugié dans son club floridien de Mar-a-Lago. Reclus là-bas avec Melania Trump et leur fils Barron, l’ancien président n’effectue plus que de rares sorties publiques.

 Donald et Melania Trump @Getty Images
Donald et Melania Trump @Getty Images

Le personnel qui lui reste attaché a cependant dû sortir un communiqué. Dedans, Donald Trump s’attribuait le mérite du vaccin contre le Covid-19 et demandait à ce qu’on n’oublie pas son rôle. Mais le reste du temps, l’ancien homme politique est occupé à jouer au golf.

Une soirée du Nouvel An avec 500 personnes non-masquées

Et à Mar-a-Lago, où la cotisation d’entrée est de 100 000 euros, les membres du club s’en donnaient à coeur joie. Ainsi, à l’occasion du Nouvel An, Donald Trump Junior filmait une soirée rassemblant plus de 500 invités, la plupart sans masque.

À la suite de cette soirée, Mar-a-Lago avait été mis en garde. Et ce, par le County de Palm Beach pour non-respect des consignes sanitaires. Toute nouvelle violation de ces consignes entraînerait pour le club une amende de 15 000 dollars.

Il semblerait que la famille Trump n’ait pas le moins du monde écouté ces mises en garde. Et ce, puisque des membres du club ont encore été aperçus sans masque à la suite de cela. Résultat, Mar-a-Lago est partiellement fermé suite à l’apparition d’un foyer de contamination au Covid-19.

Une fermeture partielle du club de Mar-a-Lago

C’est USA Today qui a rapporté un mail envoyé par le club. L’administration de Mar-a-Lago y rapporte que l’apparition d’un foyer de contamination l’a contrainte à la "fermeture partielle" du club ainsi qu’à la mise en quarantaine d’une partie du personnel.

Plusieurs parties de Mar-a-Lago sont concernées par la fermeture. On trouve notamment le club sur la plage et la salle à manger. Dans le mail, il est assuré que "toutes les mesures appropriées ont été prise comme l'assainissement de toutes les zones considérées comme infectées ".
Au vu du manque de sérieux dans le respect des consignes précédentes, il est cependant légitime d’avoir quelques doutes sur l’application effective de l’assainissement annoncé !