C'est un oubli qui coûte cher d'un point de vue de l'image. Le site "Trumphotels.org" n'appartient pas, malgré son nom, aux entreprises de Donald Trump. C'est même tout le contraire.

Un achat à 16 dollars

C'est une pratique désormais courante sur le web. On parle de cybersquatting. Utiliser une adresse proche d'un nom de personne ou d'une entreprise pour profiter de sa célébrité. Donald Trump pensait avoir anticipé le phénomène. En effet, 3.000 noms de domaines ont été acquis par son administration. Mais, la liste n'est pas exhaustive et un avocat s'est infiltré dans la brèche. En achetant "Trumphotels.org" pour 16 dollars (environ 13 euros), il n'a pas vraiment dépensé une fortune.

Mais, son impact n'aura sans doute pas de prix. Il a en effet mis sur pied un site très critique sur la politique de Donald Trump. L'objet principal du site ? La politique d’immigration et la gestion des demandeurs d'asile. La photo d'accueil du site ? Des migrants à l'intérieur d'une cage gigantesque.

Le pire dans tout cela ? Ce n'est pas un démocrate qui se lâche contre Donald Trump. Loren Collins, à l'origine du site, est un conservateur pur jus. Interviewé par Gizmodo, il a décrit Donald Trump comme un "ignorant, pathologiquement malhonnête". Une vision qu'il appuie avec les déclarations chocs de Donald Trump étalées un peu partout sur le site web.