Débat Présidentiel 2022 : Les expressions d’Emmanuel Macron et le tweet de Marine Le Pen font réagir

Débat Présidentiel 2022 : Les expressions d’Emmanuel Macron et le tweet de Marine Le Pen font réagir
Le débat de l’entre-deux tour pour les présidentielles de 2022 entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’est déroulé ce 20 avril. Et le moins que l’on puisse dire est que les deux candidats en lice ont énormément fait parler sur la Toile.

Ce 20 avril 2022, les Français étaient scotchés devant leurs télévisions pour assister au débat tant attendu de l’entre-deux tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le Président de la République en Marche et la représentante du Rassemblement National, ont chacun exposé leur plan futur pour la France sur des sujets tels que le pouvoir d’achat, l’Europe, la retraite, l’école ou encore la sécurité pour ne citer qu’eux.

Si le débat était houleux et les adversaires opposés sur de nombreux points, certains moments plus légers n’ont pas manqué d’amuser les internautes.

Débat Présidentiel 2022 : Les expressions d'Emmanuel Macron et le tweet de Marine Le Pen font réagir
Emmanuel Macron et Marine Le Pen lors du débat de l’entre-deux tours @TF1

Les expressions d’Emmanuel Macron

Si certains internautes ont trouvé le Président de la République plutôt arrogant, d’autres se sont amusés de ses expressions, à commencer par une expression faciale. Dès les premières minutes du débat, Emmanuel Macron regarde Marine Le Pen avec un air de chien battu.

Mais ce sont ses expressions verbales, tout le long du débat, qui ont été soulignées par les internautes. Celui qui avait énormément fait parler de lui en 2017, lors de son premier débat avec Marine Le Pen, en parlant alors de « poudre de perlimpinpin », s’est de nouveau fait remarquer avec son phrasé.

C’est, tout d’abord, sur le mot « ripoliner » que les internautes se sont énormément interrogés, ne connaissant pas son sens. Par la suite, son fameux « finito » a beaucoup fait penser à un candidat de télé-réalité qui utilise souvent ce terme. Aimant beaucoup faire des comparaisons imagées, Emmanuel Macron a même parlé de Gérard Majax. Tout cela n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

Le tweet de Marine Le Pen dévoilé en direct

De son côté, Marine Le Pen n’est pas en reste. Lors du débat, Emmanuel Macron n’a pas hésité à la tacler, affirmer qu’elle était dépendante de la Russie en ayant contracté un prêt dans une banque du pays. Préparée à riposter, Marine Le Pen a tenu à prouver son indépendance d’esprit mais surtout son soutien à l’Ukraine en dévoilant alors un de ses tweets publié en 2014. Dans celui-ci, elle écrivait alors :

Je soutiens une Ukraine libre qui ne soit soumise ni aux États-Unis, ni à l’Union européenne, ni à la Russie.

Afin que tout le monde puisse constater la véracité de ses dires, elle avait imprimé son tweet sur une feuille A4.

Bien évidemment, les internautes se sont fait un plaisir de détourner cette image.

Un échange lunaire entre les deux candidats

Pendant ce débat, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont eu un échange plutôt étonnant. Ils se sont tous les deux souvenus de leur premier débat d’entre-deux tours en 2017. Ils ont alors fait le même constat, ils se sont tous les deux assagis.

On est beaucoup plus disciplinés qu’il y a cinq ans, Madame Le Pen

A alors déclaré Emmanuel Macron à son adversaire avant que cette dernière ne confirme en disant « On voit qu’on vieillit ».

Je crois que c’est factuel. Je serais très respectueux à votre égard : vous ça ne se voit pas, moi j’ai peur que ça se voit beaucoup, Madame.

A alors répondu le Président.

Qui sait, peut-être est-ce là le début d’une belle amitié entre les deux personnalités politiques.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,