Cyril Hanouna : l’animateur pourrait être candidat à la présidentielle 2022 !

Cyril Hanouna : l’animateur pourrait être candidat à la présidentielle 2022 !
Cyril Hanouna pourrait-il devenir le futur président de la République ? S'il n'a jamais affiché ses ambitions, d'autres le font pour lui.

Et s’il passait de trublion du PAF à occupant de l’Elysée, succédant à Emmanuel Macron ? Aussi fou que puisse paraître le concept, Cyril Hanouna, l’animateur de C8 fait pourtant trembler les conseillers de l’actuel président de la République. Explications sur une trajectoire pour le moins insolite.

Cyril Hanouna bientôt en politique ?

C’est une surprenante enquête de BFMTV qui révèle les ambitions cachées de Cyril Hanouna. L’animateur français pourrait bien essayer de devenir le Donald Trump français. Comme l’actuel président américain, devenu célèbre grâce au programme The Apprentice, il mettrait ainsi à profit sa célébrité obtenue grâce à Touche pas à Mon Poste.

D’où vient cette rumeur ? Il s’agirait d’une conviction profonde des conseillers de l’Elysée. Les proches d’Emmanuel Macron considèrent qu’il faudrait une candidature surprise pour faire plier l’actuel président de la République.

Le risque pour nous serait l’émergence d’un phénomène à la Coluche. Alors là on serait très mal

explique ainsi l’un d’entre eux à BFMTV. Et dans ce registre, c’est le nom de Cyril Hanouna qui semble tenir la corde.

Cyril Hanouna a une relation avec les gens, une communauté. Il a une force de frappe que les autres n’ont pas.

Cyril Hanouna réagit à l’enquête

Qu’en pense Cyril Hanouna ? Interrogé dans Morandini Live, il semble fermer la porte à une éventuelle candidature… « pour l’instant ».

Je n’ai pas du tout pensé à cette candidature. Je n’ai aucun intention, ni prétention là-dessus. Sur les réseaux sociaux, je vois beaucoup de gens dire ‘oui, cyril est-ce que tu vas te présenter en 2022 ?’.

Il reconnaît avoir invité des gens de profils différents et comprend que cela ait pu être interprété.

Dans ‘Balance ton post’, on a organisé pas mal de débats avec des gens différents. Certaines personnes ont dit ‘peut-être que Cyril a des intentions politiques ou qu’il a envie de rassembler des gens autour de lui, autour d’un nouveau projet’. C’est peut-être ça qui a fait que certains ministres se sont dits ‘est-ce qu’il n’essayerait pas de créer une dynamique autour de lui et de différents courants pour essayer de se présenter en 2022 ? »

Mais, Cyril Hanouna ne semble pas, à la différence de Nicolas Sarkozy à l’époque, y penser lorsqu’il se rase le matin.

C’est plus les gens sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs qui pensent à ça que moi. [Il y a] des gens de mon entourage qui me disent que ça bouge un peu et qu’il y a des gens qui voudraient sonder pour 2022. Pour l’instant, je ne me pose pas la question ! Je suis juste là pour essayer de divertir les gens.

Pour autant, il ne veut clairement pas dire qu’il ne sera jamais candidat, insistant à plusieurs reprises sur le « pour l’instant ».

Je ne pense pas que j’ai ma place. (…) Pour l’instant, je ferme la porte. Je pense que les Français ont envie d’autre chose. Pour l’instant, j’essaye de voir comment je peux aider les gens

Le 27 janvier dernier, Jean-Jacques Bourdin, invité dans TPMP, lui posait ainsi la question franchement.

Est-ce que vous recevez des politiques dans Balance ton post pour vous construire une autre légitimité ?

Quelque peu gêné, Cyril Hanouna avait alors botté en touche.

Pas du tout, ça a été le hasard. On a démarré Balance ton post, c’était une émission de débats. Et puis après, on a eu un politique, puis deux, ça a commencé à m’amuser parce que je pouvais leur poser des questions que je ne pouvais pas poser aux autres.

Affaire à suivre dans les prochains mois…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :