Coup de fil d’Emmanuel Macron à Jean-Marie Bigard : La réaction sans appel de Sibeth Ndiaye

Coup de fil d’Emmanuel Macron à Jean-Marie Bigard : La réaction sans appel de Sibeth Ndiaye
Alors que les réactions s'enchaînent suite aux révélations sur le coup de fil entre Emmanuel Macron et Jean-Marie Bigard, Sibeth Ndiaye s'est exprimée elle aussi sur le sujet.

Le coup de fil entre Jean-Marie Bigard et Emmanuel Macron fait couler beaucoup d’encre. Bien évidemment, Sibeth Ndiaye n’échappe pas aux questions sur le sujet. Si elle a, dans un premier temps, refusé de commenter cet appel, la porte-parole du gouvernement a fini par s’exprimer.

C’est à la sortie du Conseil des ministres que Sibeth Ndiaye a lâché :

Je m’étonne que certains commentateurs s’esbaudissent du fait que le président de la République puisse avoir des échanges avec untel ou untel, comme s’il y avait des gens avec qui c’est légitime de parler et des gens avec qui ça ne l’était pas.

Des propos rapportés par nos confrères de Closer et qui ne devraient pas manquer de faire réagir.

« Le président l’a appelé par gentillesse »

Depuis le début de la crise liée au coronavirus, Emmanuel Macron a multiplié les coups de fil. S’il semble bouder François Hollande, le président de la République s’est entretenu, à plusieurs reprises, avec Nicolas Sarkozy. Mais il a également appelé des personnalités en dehors du monde politique, comme Jean-Marie Bigard.

Un coup de fil qui en a surpris plus d’un… et qui fait jaser. Depuis, chacun y va de son commentaire. Patrick Sébastien a notamment pris la défense du chef de l’Etat. Interrogé par nos confrères de BFM TV, il a confié :

Jean-Marie c’est mon ami, mais il a déconné. Le président l’a appelé par gentillesse, pour le soutenir, lui dire qu’il tenait à la liberté d’expression, et il se retrouve à dire que Macron l’a appelé pour lui demander son avis, et il se met à lui cracher dessus.

Pas sûr que l’humoriste ait le droit à un nouvel appel de la part du chef de l’Etat…

Plus sur le sujet