Christian Estrosi et sa femme Laura Tenoudji positifs au coronavirus

Christian Estrosi et sa femme Laura Tenoudji positifs au coronavirus
Alors qu'il est arrivé en tête du premier tour des élections municipales organisées ce 15 mars, Christian Estrosi a été testé positif au coronavirus. Malheureusement, sa femme, Laura Tenoudji a aussi été contaminée.

Plus de 5400 personnes sont touchées par le coronavirus en France, et parmi eux, il faut désormais compter Christian Estrosi et son épouse Laura Tenoudji. Ils ont, en effet, été testés positifs. Le maire sortant de Nice a annoncé la nouvelle de sa contamination au quotidien régional Nice Matin ce 16 mars. Il a expliqué :

Je me sens plutôt bien. J’ai commencé à avoir les premiers soubresauts de la maladie, alors en responsabilité, j’ai fait le test il y a une heure et je suis positif au coronavirus.

En ces temps de pandémie, l’homme politique est très sollicité pour la gestion de la crise sanitaire. Christian Estrosi s’est donc voulu rassurant quant à son état de santé et ses capacités à gérer la situation. Il a précisé :

Les symptômes ne m’empêchent pas d’être en forme pour continuer à gérer la crise. Je suis confiné avec ma famille à la maison, mais tout est installé pour que je puisse continuer à gérer la crise sanitaire. (…) Je veux envoyer un message clair aux Niçois et à tout le monde, j’ai encore trop vu de scènes d’inconscience. Il faut limiter les déplacements et les contacts. Plus on limitera les rencontres, plus on limitera la charge des personnels de santé et plus on influera sur le nombre de malades.

« On peut être porteur sans le savoir »

Laura Tenoudji aussi touchée par le coronavirus, a donné de ses nouvelles sur Instagram ce 16 mars. La chroniqueuse de Télématin a partagé une photo d’elle arborant un petit sourire et a demandé aux internautes de rester vigilants, et respecter les consignes.

Ayant appris ce matin avoir côtoyé des personnes porteuses du Covid-19 et étant une personnalité très exposée, j’ai pu faire le test. Le résultat est positif au coronavirus. Et pourtant, je n’ai ni fièvre, ni symptômes particuliers si ce n’est une très légère toux épisodique. On peut être porteur sans le savoir. Il est IMPÉRATIF D’ÊTRE VIGILANT. Je suis désormais en confinement. Je vais bien. Et dire qu’hier, des gens me houspillaient, car je voulais respecter les distances sanitaires indispensables… Je continuerai à vous donner des initiatives intelligentes pour vous aider dans votre quotidien.

Suite à son poste, Laura Tenoudji a pu compter sur le soutien des internautes, mais aussi de ses collègues de Télématin. Julien Benedetto, présentateur du journal de la matinale de France 2, a laissé un commentaire à la jeune femme.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,