Aujourd'hui encore, c'est une affaire emblématique de la politique américaine. Il y a plus de 20 ans, le monde apprend que Bill Clinton, président des Etats-Unis, a une liaison avec Monica Lewinsky. Dans la foulée, il fera face à une procédure en destitution. Il aurait d'ailleurs pu être démis de ses fonctions après avoir juré sous serment ne jamais avoir eu de relations sexuelles avec elle.

Bill Clinton était fébrile

Pour revenir sur ce moment historique des Etats-Unis, la plateforme de streaming Hulu va diffuser un documentaire spécial. Le Daily Mail a pu en dévoiler quelques extraits. L'occasion notamment d'apprendre dans quel état était Bill Clinton lors de sa rencontre avec la belle brune. Il aurait été d'une grande fébrilité.

J’avais l’impression d’être un boxeur qui avait combattu 30 rounds et que cela allait être sans fin.

De son point de vue, cette affaire lui aurait donc permis "d’échapper à cette réalité très difficile et un moyen de libérer ses angoisses".

De son côté, Monica Lewinsky a été marquée très négativement par cette histoire. L'ancienne stagiaire de la Maison-Blanche a expliqué en 2018 comment leur liaison était née. Elle a aussi regretté ne jamais avoir reçu d'excuses de la part de Bill Clinton. Bonne nouvelle, c'est ce qu'il fait dans le documentaire. Autant dire qu'il devrait donc avoir un certain écho médiatique.

Après les révélations sur l'affaire, Bill Clinton avait lui été contraint de se livrer à une grande explication avec sa femme Hillary Clinton.

Je suis allé m'asseoir sur le bord du lit et je lui ai parlé. Je lui ai dit exactement ce qui s'était passé, quand cela s'est produit. J'ai dit que je me sentais très mal à ce sujet. Nous avions traversé énormément ensemble les années auparavant, et je n'avais aucune excuse. Mon comportement avait été inexcusable.