Bernadette Chirac : Michel Drucker donne des nouvelles peu rassurantes d’elle

Bernadette Chirac : Michel Drucker donne des nouvelles peu rassurantes d’elle
L’animateur Michel Drucker, de passage sur France 5 le 23 septembre et en a profité pour évoquer la santé à priori chancelante de l’ancienne Première dame, Bernadette Chirac.

À l’occasion des deux ans de la mort de Jacques Chirac, Michel Drucker va consacrer à l’ancien président un numéro spécial de Vivement Dimanche. Et dans celui-ci, il sera possible de voir une interview de Claude Chirac, la fille de Jacques et Bernadette Chirac. Elle y évoque bien entendu ses parents.

Bernadette Chirac : Nouvelles révélations sur son état de santé "Elle ne va pas spécialement bien"
Bernadette Chirac en 2017 @Aurelien Meunier/Getty Images

Une interview exclusive

Dans un extrait exclusif diffusé dans C à vous le 23 septembre, Claude Chirac s’est souvenue du bel hommage rendu à son père aux Invalides le 26 septembre 2019 :

Ça a été un moment tout à fait fondamental pour nous, pour ma mère, pour mon mari, pour mon fils, pour moi. Chacune de ces personnes qui est venue, qui a fait la démarche de venir pour lui dire au revoir, nous a apporté une petite part de réconfort qui nous a vraiment aidé, tous, à surmonter ce moment, qui pour tout le monde est un moment difficile, de souffrance. Et grâce à toutes ces personnes qui sont venues spontanément, ça a été un moment moins difficile à surmonter, pour ma mère en particulier.

Michel Drucker qui a donc réalisé cette interview était présent en personne sur le plateau de C à vous.

Bernadette Chirac pas en forme ?

Interrogé sur l’état de santé de Bernadette Chirac qui s’est retirée de la vie publique, l’animateur a répondu par une phrase plutôt inquiétante :

Ça va, ça va comme ça peut aller… On sait que Bernadette… J’ai fait une interview il y a quelques années, avant qu’elle ne parle plus, parce que j’ai fait pendant dix ans avec elle des émissions pour les personnes âgées. Et la dernière année, j’ai été obligé d’aller l’interviewer chez elle, et c’était très compliqué.

Il semblerait que l’ancienne Première dame éprouve donc lourdement le poids de l’âge. L’incident grave auquel elle a échappé il y a peu, une fuite de gaz dans son immeuble, aurait-il contribué à aggraver son état déjà défaillant ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :