La Chancelière Allemande, Angela Merkel est actuellement en quarantaine après avoir été en contact avec un médecin positif au coronavirus. Malgré tout, elle continue de travailler pour faire en sorte que son pays sorte la tête haute de la pandémie mondiale de coronavirus.

Le site Welt.de a rapporté qu’Angela Merkel a, lundi 30 mars, tenu à féliciter les pompiers volontaires de la caserne de Bergen. C’est par le biais du téléphone qu’elle a voulu les remercier. Cependant, la réponse obtenue n’a pas été celle escomptée.

Angela Merkel réussit finalement à passer son appel

Après s’être présentée, Angela Merkel a vu son interlocuteur couper court à la conversation. En effet, le pompier volontaire André Muswieck, lui a tout simplement raccroché au nez. La raison ? Ce chef militaire croyait qu’il s’agissait d’un canular d’une émission de radio. C’est après avoir déclaré être trop occupé pour s’amuser à répondre à de telles plaisanteries, qu’il a donc raccroché.

C’est par l’intermédiaire de son bureau de presse que la Chancelière Allemande  a réussi à ce qu’on l’écoute lors de son deuxième appel. Les pompiers volontaires, confinés dans la caserne et ayant accepté de prolonger leur quart de travail de deux semaines jusqu’à Pâques, ont alors été ravis du soutien d’Angela Merkel.

Elle a qualifié leurs initiatives de fantastiques et d’exemplaires. Si elle est particulièrement fière de cette caserne, c’est notamment parce que, depuis 1990, elle est députée de la circonscription de Vorpommern-Rügen - Vorpommern-Greifswald au Budenstag, dans laquelle elle se trouve.