Agnès Buzyn : l’incroyable erreur WhatsApp de la ministre de la Santé

Agnès Buzyn : l’incroyable erreur WhatsApp de la ministre de la Santé
Agnès Buzyn fait partie des ministres fragilisés au sein du gouvernement d'Emmanuel Macron. Et sa dernière sortie pourrait bien ne pas arranger les choses.

Si le gouvernement d’Emmanuel Macron est actuellement secoué par la crise sociale liée à la réforme des retraites, une ministre est régulièrement critiquée : Agnès Buzyn. En charge de la santé, elle est notamment en première ligne face à la fronde des hôpitaux et des urgences. Une situation qui semble lui peser.

Agnès Buzyn n’envoie pas le message à la bonne personne

C’est le Journal du Dimanche qui se fait l’écho de cette erreur plutôt retentissante. Agnès Buzyn envoie un message destiné à remercier une personne qui la soutiendrait. Mais le destinataire n’est pas celui qu’elle pensait. En effet, elle a écrit dans le groupe composé de tous les ministres du gouvernement. Voici le message envoyé.

Vous êtes gentil ! Si vous lisez le Canard, je fais tout mal, l’hôpital, les retraites, la protection de l’enfance, la pauvreté… Bref, je me demande pourquoi je reste… ;-)

Sympa, les autres ministres n’auraient pas réagi. Agnès Buzyn a, de son côté, rapidement envoyé un second message, une fois qu’elle s’est rendu compte de son erreur.

Désolée. Ce message était pour un ami qui veut me faire plaisir.

Entre les Gilets jaunes blessés, ses lapsus à l’Assemblée nationale et l’incendie récent de l’usine Lubrizol à Rouen, Agnès Buzyn semble en avoir lourd sur le cœur !

Plus sur le sujet