Vingt ans après le scandale Monica Lewinsky, Bill Clinton est au coeur d'une nouvelle polémique. En cause : des propos tenus lors d'une interview diffusée sur la chaîne NBC. Alors qu'il a affirmé être en faveur du mouvement #Metoo, l'ancien président américain s'est attiré les foudres de plusieurs personnalités qui soutiennent cette cause. En effet, interrogé sur l'affaire Monica Lewinsky, Bill Clinton a avoué ne s'être jamais excusé auprès de l'ex-stagiaire, avec qui il a eu une liaison entre 1995 et 1996. Et visiblement, il ne compte pas le faire.

En effet, Bill Clinton a confié :

Je n'ai pas parlé avec elle, non, je n'ai jamais parlé avec elle.

Et d'ajouter :

Mais j’ai dit publiquement à plusieurs reprises que j’étais désolé, c’est très différent. Les excuses étaient publiques.

"Je me suis excusé auprès de tout le monde sur toute la planète !"

Pas d'excuses donc en privé... ni de regrets. Bill Clinton l'assure, si le scandale se serait déroulé aujourd'hui, il aurait réagi de la même façon. D'ailleurs, alors que Monica Lewinsky a récemment confié qu'elle avait souffert de la médiatisation de cette affaire, l'ancien président américain affirme qu'il n'est pas sorti indemne non plus de cette affaire.

Ainsi, il a tenu à souligner :

En quittant la Maison-Blanche, j'étais endetté à hauteur de 16 millions de dollars.

Et de conclure :

Je me suis excusé auprès de tout le monde sur toute la planète !

Des déclarations qui ont provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux à avoir critiqué l'ancien homme politique, à l'instar de la journaliste Courtney Enlow. Cette dernière a notamment estimé sur Twitter :

Bill Clinton est l'une des très nombreuses raisons pour lesquelles nous avons besoin #MeToo.