Pénélope Cruz arrive au musée Grévin

  Lambert Wilson, Elisabeth II, Zidane … Scrat et Le Petit Prince; bientôt Nolwenn Leroy et Omar Sy. Des personnalités et des personnages bien éloignés les uns des autres. Et pourtant, ils font partie des 250 statues de cire visible au sein du célèbre musée Grévin.

La dernière en date : Pénélope Cruz. Elle rejoint donc Brad Pitt, Nicolas Cage et Geroge Clooney dans le « Hall of Fame ». Depuis le 26 juillet, les visiteurs du musée pourront donc approcher l’actrice espagnole de plus près et immortaliser cette rencontre en prenant une photo.

On le doit au sculpteur Eric Saint Chaffray qui au bout de 6 mois à graver dans la cire les moindres détails de l’actrice. On peut la voir coiffée d’un chignon et vêtue d’une robe du soir en dentelle bleue.

Consécration pour cette actrice internationale qui a démarrée sa carrière à l’âge de 5 ans. Une sorte de récompense qui s’ajoute à celle reçue en 2008 : oscar du meilleur second rôle dans Vicky Cristina Barcelona.

Pour ceux qui ne pourraient pas se rendre au musée, ils peuvent la voir sur grand écran dans le dernier film de Woody Allen « To Rome with Love ».