L'affaire de Patrick Poivre d’Arvor a choqué tout l'hexagone. Pour rappel, le journaliste est accusé d'agressions sexuelles, de viols et de harcèlements. Personne n'imaginait de telles horreurs, car chacun était très admiratif de l'homme de média. Et pour cause, pendant 21 ans, il a animé le journal télévisé de 20 h.

Depuis les polémiques et au vu du nombre de témoignages contre lui, le regard des Français a bien changé. En tout cas, une femme reste de son côté et lui apporte un soutien sans faille. Il s'agit de son ancienne compagne Claire Chazal. On vous révèle ses propos !

Patrick Poivre d’Arvor, l'omerta n'est plus !

 PPDA @ Frédéric Andrieu / Panoramic / Bestimage
PPDA @ Frédéric Andrieu / Panoramic / Bestimage

Comme vous le savez, Patrick Poivre d’Arvor et Claire Chazal ont eu une relation amoureuse lorsqu'ils travaillaient ensemble sur TF1. La période fut compliquée pour la journaliste, car il y avait une certaine rivalité entre elle et PPDA. Ce dernier ne lui faisait pas de cadeau dans le travail. Elle a toujours admiré l'homme et ne s'est jamais étendue sur leur romance.

En tout cas, Claire Chazal mettra au monde son unique enfant, François dont le père est Patrick Poivre d’Arvor.

En tout cas, depuis le début de ce scandale, l'ancienne présentatrice du JT du week-end défend bec et ongles le présumé coupable. Par exemple, ce mardi 11 janvier, face aux journalistes de Femme Actuelle, elle exprime sa désolation. Selon elle, PPDA est "jeté en pâture". Lors de l'entretien, l'animatrice de 65 ans tiendra ses propos :

Je suis malheureusement surprise par l’époque dans laquelle nous vivons, qui consiste à jeter en pâture des noms, et à les jeter à la vindicte populaire et surtout à les condamner définitivement sans même que la justice soit intervenue.

Claire Chazal ne connaît pas cette "facette" de sa personnalité

Selon Claire Chazal, elle a connu un homme bien différent des plaignantes puisqu'elle exprimera ceci à France Inter au sujet du père de son fils :

L’homme qu’elles décrivent n’est pas celui que j’ai connu, que j’ai bien connu et personnellement et professionnellement. Celui que j’ai connu sans doute aimait séduire, convaincre, aimait avoir une relation forte avec les femmes, permanente, c’est ce qui l’intéressait. Mais il aimait les convaincre et ne pas le forcer.

Dossier PPDA : deux nouveaux témoignages...

Patrick Poivre d’Arvor pensait sûrement en avoir fini avec les plaintes, mais ce n'est pas le cas. En effet, les 7 et 9 décembre 2021, deux nouvelles femmes prennent la parole et l'accusent de viol et d'agression sexuelle. La première explique à LCI que les faits se sont passés en 2013 alors qu'elle n'avait que 23 ans. La scène se déroule près d'un ascenseur...

Il m’a embrassée avec la langue. J’ai encore ce ressenti de dégoût.

La seconde va beaucoup plus loin et dénonce un viol qui se serait produit à l'hôtel Martinez pendant le Festival de Cannes, en 1985. Son récit fait froid dans le dos. Voici ce qu'elle a déclaré aux policiers :

Il m’a mise de force sur le lit, il m’a enlevé le pantalon, la culotte et m’a pénétrée de force.

Est-ce que d'autres témoignages vont encore sortir ? Affaire à suivre...