Que se passe-t-il dans la vie d’Ophélie Winter ? C’est la question que se posent de nombreuses personnes, particulièrement après que cette dernière ait été soupçonnée de ne plus avoir un sou. Suite à sa participation à Danse avec les Stars en 2014, la chanteuse avait disparu des radars avant de revenir en une du magazine Public, prétendument fauchée.

Celle qui a déjà pu démentir cette rumeur fait désormais son retour sur le devant de la scène avec Résilience, son autobiographie aux éditions Harpers Collins. L’occasion pour elle de se confier au Parisien.

Elle voit la vie en grand

Une fois de plus, Ophélie Winter a tenu à mettre les choses au clair concernant sa situation financière qui fait tant parler.

J'ai été paparazzée alors que j'étais juste en train de déménager mon appartement dans un garde-meuble, parce que j'avais pour plan de partir habiter à Dubaï. Je devais y donner des concerts. On m'a prise en photo et on a dit que je dormais dans ma Smart.

a-t-elle affirmé, revenant alors sur les photos d’elle dévoilées en une de presse et qui ont laissé penser à plusieurs journalistes qu’elle était alors ruinée.

Je ne suis pas ruinée (...) Je fais du business. Un peu de business. Il faut que je travaille. À un moment, il va bien falloir regagner des sous. Et comme je ne sais pas voir petit, il va falloir gagner beaucoup de sous. Pour vieillir à la mer, avec mes poules et mon potager. Je suis devenue une vraie petite femme d'intérieur.

a-t-elle ajouté. Mais elle ne semble pas se faire trop de souci à ce sujet puisqu’elle fourmille de projets.

J'ai des projets de séries et de films, qui se feront si tout se passe bien... Mais je dois d'abord me soigner.

 Ophélie Winter @DR
Ophélie Winter @DR

Une vie compliquée

Celle qui a pu se ressourcer à La Réunion se dévoile complètement dans son autobiographie. Elle y révèle alors des choses très intimes comme son histoire d’amour  « exaltante, fusionnelle et torturée » avec MC Solaar.

Ophélie Winter a également dévoilé un secret bien plus sombre, celui de l’agression sexuelle dont elle a été victime de la part de son oncle handicapé. Des attouchements dont elle se souvient encore vivement aujourd’hui.