Omar Sy cartonne en ce moment sur Netflix avec la série française Lupin, dans l’ombre d’Arsène. Le réalisateur George Kay a ainsi revisité le roman de Maurice Leblanc en racontant l’histoire d’Assane Diop qui cherche à venger son père mort il y a 25 ans après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Pour cela, il va s’inspirer d’Arsène Lupin.

C’est Omar Sy qui a décroché le premier rôle de cette série très prometteuse puisqu’elle est déjà très regardée sur la plateforme Netflix depuis sa sortie le 8 janvier dernier.

 Omar Sy dans la série Lupin @Netflix
Omar Sy dans la série Lupin @Netflix

Une promotion « incognito »

Pour la promotion de la série, Omar Sy, une des personnalités préférées des Français, est allé dans le métro parisien placarder l’affiche de la série à la station Palais Royal - Musée du Louvre. Mais comment pourrait-il mener à bien cette mission lui qui est si populaire et qui sera sans doute constamment arrêter par les usagers souhaitant avoir le plaisir d’échanger avec lui ?

Eh bien il n’a rien fait de particulier. C’est avec un simple masque, obligatoire pour lutter contre la propagation de la Covid-19, qu’il a commencé à coller son affiche. Pire… certains l’aident alors à faire son travail sans se douter qu’ils sont auprès de l’acteur.

Dans la série, mon personnage Assane est un professionnel de la diversion. En portant la bonne tenue, au bon endroit, au bon moment, il est capable de se faire passer pour n'importe qui, n'importe où, pour arriver à ses fins. Aujourd'hui, on va vous prouver qu'au-delà de la fiction, même dans la vraie vie, parfois on voit, mais on ne regarde pas.

a-t-il déclaré dans cette folle vidéo qu’il a partagée sur les réseaux sociaux.

Un succès fou

Lupin est déjà un véritable succès sur Netflix s’imposant à la tête du classement en France mais pas seulement. En effet, la série française est également numéro 1 dans une dizaine de pays comme le Marco, le Brésil ou encore les États-Unis.

C’est la première fois qu’une série française connaît un tel engouement.

Qu’en pensez-vous ?