Omar Sy accusé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura : sa réponse aux critiques

Omar Sy accusé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura : sa réponse aux critiques
Voir le diaporama
1 Photos
omar-sy-accuse-de-racisme-apres-sa-parodie-d-aya-nakamura-sa-reponse-aux-critiques
Omar Sy accusé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura : sa réponse aux critiques
omar-sy-accuse-de-racisme-apres-sa-parodie-d-aya-nakamura-sa-reponse-aux-critiques

Omar Sy vient de s'attirer les foudres de nombreux internautes ! La cause ? Sa récente parodie d'une chanson d'Aya Nakamura qui ne passe clairement pas...

Omar Sy est probablement l’un des humoristes français les plus populaires ! Et pour cause, on se souvient tous de son duo avec Fred Testot. Inséparables, les deux acteurs ont marqué le public avec le célèbre programme court « Le SAV des émissions » dans Le Grand Journal sur Canal +.

Omar Sy accusé de racisme après sa parodie d'Aya Nakamura : sa réponse aux critiques
Le SAV de Fred Testot et Omar Sy @Canal+

Dans cette pastille humoristique, Omar Sy et Fred Testot incarnaient des personnages récurrents, ou non. Et parmi les personnages les plus célèbres figure sans conteste Doudou, interprété par Omar Sy. Cela fait des années que ce personnage a disparu des écrans, mais voilà que le célèbre acteur a trouvé le moyen de le réincarner sur les réseaux sociaux !

Omar Sy parodie Aya Nakamura et se fait lyncher !

Vous n’avez pas pu passer à côté du nouveau tube d’Aya Nakamura intitulé Doudou. En tous cas, il y en a un qui n’est clairement pas passé à côté : Omar Sy ! L’humoriste n’a pas pu s’empêcher de faire revivre son personnage Doudou sur Instagram. Seulement voilà, son interprétation n’a pas plu à de nombreux internautes.

Certains d’entre eux y ont vu une certaine forme de racisme dans la mesure où cette vidéo ne fait que rappeler tous les clichés dont sont victimes les personnes issues de la communauté noire. « On est fatiguée de ces imitations des femmes noires en forçant sur l’accent » ou encore : « L’imitation grotesque et caricatural de la maman africaine avec l’accent forcé n’a jamais été drôle et ne le sera jamais » peut-on lire sur Twitter.

Omar Sy se justifie après la polémique

Face à la polémique, l’humoriste a rapidement tenu à se justifier. Omar Sy a répondu à un internaute qui l’accusait de racisme :

Je suis libre. Et la critique ici ne mène à rien à part diviser. Surtout, la vraie vie est ailleurs que sur Twitter et les vraies actions qui changent les choses aussi.

En attendant, l’acteur peut compter sur le soutien de nombreuses stars. Mouloud Achour, Laurence Boccolini, Matt Pokora ou encore Maitre Gims ont tous réagi sous le post Instagram. Et visiblement, cette parodie les amuse beaucoup !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :