Olivier Siroux (Bachelor) évoque son cancer et l’épreuve psychologique qu’il a vécue

Olivier Siroux (Bachelor) évoque son cancer et l’épreuve psychologique qu’il a vécue
Olivier Siroux, le premier Bachelor, raconte une épreuve très dure qui lui est arrivée ! Il avait 29 ans lorsqu'il a découvert qu'il avait un cancer. Une maladie qui l'a mis à terre.

Aujourd’hui, il est hors de danger. Et pourtant, Olivier Siroux, le premier Bachelor, a failli mourir. Cela remonte à ses 29 ans, bien avant qu’il ne passe à la télévision et qu’il devienne le Don Juan de M6 que toutes ses bachelorettes voulaient s’arracher.

Un cancer à 29 ans

A cette époque donc, Olivier Siroux a été atteint d’une grave maladie. Le jeune homme a découvert qu’il avait un cancer. C’est dans l’émission Lofteur, tentatrice, et bachelor, que sont devenues les stars des années 2000 ?, diffusée sur TFX, que le chef d’entreprise raconte comment cette épreuve lui est tombée dessus.

Du jour au lendemain, il s’est retrouvé de la posture d’un homme en bonne santé à un homme malade. Une réalité difficile à entendre qu’il l’a complètement chamboulé. Du jour au lendemain, il s’est retrouvé prisonnier de son corps malade.

Quand vous êtes diagnostiqué, le médecin il ne sait pas. Il ne vous dit pas que vous allez guérir, il dit : “On va faire le plus possible”. Ce n’est pas un rhume. J’étais comme un grabataire parce que j’étais complètement… J’avais perdu 10 kilos, je n’avais plus de cheveux, plus de poils et puis surtout, j’étais extrêmement faible.

Il a été abattu psychologiquement

Pour venir à bout de sa maladie, Olivier Siroux a dû faire de la chimiothérapie et a été opéré plusieurs fois.

Des interventions très dures physiquement, mais aussi mentalement. C’est bien simple, Olivier Siroux a cru qu’il allait craquer. Il avoue qu’il s’est « écroulé » psychologiquement. Notre Bachelor de 2003 a eu la chance d’être bien entouré et bien soigné. Il s’en est sorti et, aujourd’hui, cette histoire est derrière lui. Cependant, il n’oublie pas qu’en une fraction de seconde, la vie peut basculer pour devenir bien sombre. Il a confié :

J’ai failli mourir !

Olivier Siroux n’a pas donné plus de détails sur ce combat, par pudeur simplement.

Aujourd’hui, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Olivier Siroux est un homme heureux. Il vit avec la belle Aurélia depuis douze ans et le couple a eu trois beaux enfants. De quoi mettre du baume au coeur à notre ex-gentleman célibataire.

En 2003, lorsqu’il est apparu sur les écrans, Olivier Siroux a fait fureur. Beau, riche et sûr de lui, il cherchait la femme de sa vie. Elles étaient nombreuses à se battre pour un regard. Finalement, après des semaines de compétition qui ont été retransmises à la télévision, il a décidé de partir avec Alexandra. Leur idylle a duré un an tout de même. La finale avait réuni plus de 4,2 millions de téléspectateurs !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :