Olivier Rousteing sur son coming-out auprès de ses parents : « Ils n’ont pas trouvé ça facile »

Olivier Rousteing sur son coming-out auprès de ses parents : « Ils n’ont pas trouvé ça facile »
Ce mercredi 1 juin, Olivier Rousteing s'est confié lors du salon d'En Aparté. Le styliste en a dit plus sur sa vie personnelle et il a notamment dévoilé comment son homosexualité a été révélée à ses parents.

Le grand styliste Olivier Rousteing est né sous X, c’est à l’âge de un an qu’il a été adopté par une famille aimante. Sur Netflix il a dévoilé un documentaire très personnel intitulé Wonder Boy: Olivier Rousteing, né sous X. Le public a ainsi pu découvrir sa touchante histoire, les membres de sa famille et les coulisses de son travail.

Olivier Rousteing : son parcours de vie

Le styliste avait entamé des recherches à propos de sa mère biologique. Sur le plateau de Laurent Delahousse, il a expliqué qu’il a fini par en savoir plus sur son histoire et sur sa mère :

On a découvert qu’elle avait 14 ans quand elle m’a eu. On sait maintenant son identité. Je lui ai écrit une lettre que je n’ai pas réussi à envoyer parce que j’ai déjà eu un abandon et j’en veux pas un second si elle ne veut pas me revoir.

Des tendres confidences qui montrent bien que le créateur de mode ne sait pas vraiment comment réagir à cette situation. Plus tard, dans les colonnes de Elle, il a avoué avoir fait des découvertes déchirantes sur ses parents (ces révélations ainsi que sa réaction, se trouvent dans son documentaire) :

J’apprends que ma mère avait 14 ans quand elle m’a conçu et 15 quand elle a accouché. Elle est Somalienne, a vécu à Djibouti avant d’arriver en France. Mon père est un Éthiopien de dix ans plus âgé et elle ne semblait pas réellement le connaître. Je découvre un parcours très particulier, elle n’était peut-être pas consentante…

Finalement, mon père biologique est peut-être quelqu’un de détestable… Me dire que ma conception ressemble sans doute à un cauchemar. J’ai vomi toute la nuit, je me dégoutais moi-même.

poursuit-il.

Ça n’a pas été forcément évident

Invité dans En Aparté ce mercredi 1er juin, celui qui a grandi auprès de ses parents adoptifs à Bordeaux, en a dit plus sur sa vie personnelle. Olivier Rousteing est revenu sur le moment où ses parents ont appris son homosexualité. Le styliste avoue qu’à cette époque il s’était fait larguer par son petit-copain. Furieux, il s’était donc rendu dans son appartement et avait tout cassé à l’intérieur. 

Le jeune homme en question a alors téléphoné et les parents d’Olivier ont compris qu’il avait une relation avec un homme.

C’est à ce moment qu’ils ont découvert que j’étais gay. Ça n’a pas été forcément évident, je pense. Ils n’ont pas trouvé ça facile. Mais je pense qu’ils ont compris que j’étais tellement malheureux au moment de l’infidélité et de cette trahison que je pense qu’ils ont accepté ma sexualité et à l’époque c’était vraiment pas évident pour eux. Aujourd’hui c’est complètement naturel et sans aucun souci.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OLIVIER R. (@olivier_rousteing)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :