Obsèques de Bernard Tapie : L’émouvant hommage de sa fille Sophie Tapie

Obsèques de Bernard Tapie : L’émouvant hommage de sa fille Sophie Tapie
Les proches de Bernard Tapie se sont réunis, ce vendredi 8 octobre 2021 afin de rendre un dernier hommage à l'homme d'affaires. Des obsèques qui se déroulent à Marseille, en la cathédrale de la Major.

C’est l’heure du dernier adieu. Après une messe hommage à Paris, le clan Tapie est réuni à Marseille afin de saluer une dernière fois la mémoire de Bernard Tapie, qui nous a quittés ce dimanche 3 octobre 2021.

Un émouvant hommage

C’est dans sa ville de coeur que se déroulent ses obsèques ce vendredi 8 octobre 2021. C’est en la cathédrale de la Major que la famille et les amis de Bernard Tapie se sont réunis. Une cérémonie qui a débuté avec un bel hommage de Sophie Tapie. En effet, une chorale a repris sa chanson, Le Phoenix, lorsque le cercueil de l’homme d’affaires a fait son entrée dans la cathédrale. Et pour cause, la jeune femme a écrit et interprété en hommage à son papa.

La promesse de son petit-fils Rodolphe

Certains proches de Bernard Tapie n’ont pas hésité à prendre la parole afin de saluer sa mémoire, à l’instar de son petit-fils, Rodolphe. Celui-ci a révélé la promesse qu’il compte tenir avec son fils Hugo :

Avec Hugo, nous irons t’embrasser tous les samedis et te conter les exploits de notre cher club, celui que tu as propulsé sur le toit de l’Europe, un soir de 26 mai 93 et qui reste à ce jour le seul et l’unique en France, l’Olympique de Marseille.

Et de conclure :

À jamais dans mon coeur Daddy, à jamais le meilleur et quoiqu’il arrive, à jamais le premier.

Un bel hommage applaudi par toute l’assistance.

Jean-Louis Borloo ému

Ami proche de Bernard Tapie, Jean-Louis Borloo lui a adressé lui aussi quelques mots. Emu, il s’est notamment exclamé :

Son carburant, ce n’était ni l’argent, ni la gloire, ni l’égo. Son carburant, c’était l’amour, la chaleur, la générosité, la passion, la défense des plus fragiles, la lutte contre l’injustice; le goût de l’exploit.

« Tu as été un homme mon frère », a conclu l’ancien ministre, qui a eu du mal à cacher son émotion après son discours.

D’autres personnalités ont pris la parole comme Benoît Payan, l’actuel Maire de Marseille.

Après la cérémonie, les proches de Bernard Tapie se rendront au cimetière de Mazargues, où l’ancien homme d’affaires sera inhumé.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :