Depuis quelques jours, les téléspectateurs de 6ter peuvent à nouveau voir Norbert Tarayre sur leurs écrans. Exit Norbert commis d'office, cette fois-ci. C'est avec un tout nouveau programme que l'ancien candidat de Top Chef est revenu. Dans cette émission intitulée La Grande Vadrouille de Norbert, le cuisinier va à la découverte des régions de France et aussi de leurs traditions les plus surprenantes.

"J'étais à 102 kilos, je suis passé à 80 kilos"

C'est lors de la conférence de presse organisée dans le cadre de la diffusion de l'émission que Norbert Tarayre s'est confié à nos confrères journalistes. Pour le site Purepeople.com, le père de famille a abordé la question de sa perte de poids spectaculaire. Si au mois de novembre il avait déjà perdu 14 kilos, ce sont en tout 22 kilos qui se sont envolés maintenant. Pour atteindre ce résultat, une des astuces l'ancien acolyte de Jean Imbert est de bien manger. Il explique :

J'étais à 102 kilos, je suis passé à 80 kilos. Le secret, c'est : pas de régime ! Au contraire, je ne me suis jamais privé, il faut juste manger raisonnablement, car tout ce qu'on trouve bon ne l'est pas forcément pour notre corps. Le matin, je prends un bol de flocons d'avoine avec du lait, je rajoute des myrtilles ou des fruits de saison. Je fais deux œufs sur le plat et deux galettes de sarrasin. Ça déjà ça me cale jusqu'à midi. À  midi, je me fais un plat, des pâtes ou du riz avec des légumes et je prends que de l'huile d'olive, j'évite les sauces sucrées. Et le soir, je me fais un truc light, une salade, pas d'entrée et pas de dessert.

L'alimentation n'est pas le seul secret de Norbert Tarayre, il a aussi avoué s'être pris de passion pour le sport. Selon ses dires, cette nouvelle passion est pour lui une échappatoire, et aussi un moyen de tenir la pression liée à ses multiples activités.

C'est ce qui a changé ma vie. Avec le sport, tu as un mental incroyable, tu supportes beaucoup plus d'épreuves, tu gères la pression de la presse. Par exemple, quand j'ai annoncé l'arrêt de Norbert commis d'office, c'était une grosse pression médiatique, sur les réseaux aussi. Et en faisant du sport, tu te rends compte que tu es une arme de guerre. À côté, je prends aussi des compléments alimentaires, qui sont tout à fait naturels, qui m'aident à développer. J'ai appris plein des choses sur le corps de l'homme.