Ah la Star Academy. Quand on est un enfant des années 90, que de souvenirs en se remémorant le château de Dammarie-Les-Lys et les candidats déambulant entre le dortoir et les salles de répétition.

 Nolwenn Leroy ©COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Nolwenn Leroy ©COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Ce sont les premières saisons qui ont majoritairement marqué les esprits. Nolwenn Leroy, grande gagnante de la saison 2 fait donc partie de ceux dont on se souvient.

"À un moment donné, j'ai eu une montée d'émotions"

Et pour les 20 ans de l’émission culte, TF1 a exploité à fond le filon de la nostalgie en tournant des émissions sur ce sujet. Nolwenn Leroy a donc pu avoir la joie de retrouver de nombreux souvenirs de son passage dans l’émission avec les autres candidats : Houcine, Emma, Georges-Alain, Jérémy, Fabien, Anne-Laure, Aurélie, Alexandre…

Des retrouvailles pleines d’émotion qui ont fait craquer la jolie brune. Nolwenn Leroy a en effet pu voir des images de ses débuts, ce qui l’a beaucoup émue. La chanteuse a rapporté les sentiments qui l’avaient envahie en visionnant ces images auprès de Purecharts :

Ce n'est pas mon genre de pleurer en télé, je n'aime pas me donner en spectacle comme ça. Mais je peux te dire que je me suis laissé submerger par mes émotions. À un moment donné, j'ai eu une montée d'émotions. A la fois, je m'en voulais, je me disais "Oh non" et après je me suis dit "Allez quoi..." C'était plus fort que moi, je chantais, je les regardais et d'un coup... I lost it, comme on dit en anglais.

Nolwenn Leroy plus épanouie dans son métier

La chanteuse s’est aussi exprimée lors de la même interview sur son évolution dans le domaine de la musique :

C'est un métier difficile, il faut savoir se protéger, j'avais beaucoup d'angoisses mais aujourd'hui j'ai assez de recul pour savoir à qui je peux faire confiance. Maintenant, je suis une grande fille ! Au début, on tâtonne, on ne sait pas trop, je préférais être seule que mal accompagnée. Je suis d'un naturel méfiant et je le serai toujours, mais je me sens mieux dans mes baskets.

En tout cas, la présence de Nolwenn Leroy pour ce prime événement sur la Star Academy fait d’autant plus plaisir que la jeune femme était absente du documentaire déjà consacré à ce sujet fin mai 2021.