Noel Gallagher : Ses propos très durs envers son petit frère Liam

Noel Gallagher : Ses propos très durs envers son petit frère Liam
Les frères Gallagher ne s'entendent plus depuis de nombreuses années et cela n'est absolument pas sur le point de s'arranger. Noel Gallagher l'a d'ailleurs confirmé au Guardian, lorsqu'il a évoqué son frère, Liam Gallagher.

Malgré le succès, les tensions entre les frères Gallagher auront eu raison du groupe Oasis, qui s’est séparé en 2009. Depuis, les deux frères se livrent une véritable guerre par médias ou réseaux interposés et ne semblent pas disposés à enterrer la hache de guerre. En effet, récemment interrogé par The Guardian, le second de la fratrie Gallagher a fait savoir tout le bien qu’il pensait de son frère cadet, qu’il n’a pas revu depuis un moment :

La dernière fois que j’ai croisé Liam, c’était à l’Etihad Stadium quand Manchester City a gagné le titre. Quand je le rencontre, il est toujours poli mais on voit dans ses yeux qu’il est sur le point de se pisser dessus.

Noel Gallagher ajoute qu’il ne veut plus entendre parler de son cadet :

Je n’écoute pas ses albums solos car je ne supporte pas sa voix, même si je l’entends à la radio.

Des mots méprisants

L’ancien compositeur du groupe Oasis estime que Liam Gallagher fait de la musique « peu sophistiquée, pour les gens peu sophistiqués, faite par un type peu sophistiqué » :

Un homme qui donne des ordres peu sophistiqués à un tas d’auteurs-compositeurs qui ont l’impression de faire du Oasis.

Selon lui, s’il enfermait ses deux fils de onze et neuf ans dans une pièce pendant 45 minutes, ces derniers seraient capables de faire bien mieux que leur oncle…

La dernière prestation de Liam Gallagher au festival de Glastonbury n’a absolument pas convaincu son grand frère, qui l’a sévèrement commentée :

Je me suis dit qu’il fallait que je voie ça. J’avais lu quelque part qu’il préparait quelque chose de gros. Je pense que je n’ai jamais été autant gêné pour quelqu’un de toute ma vie.

D’après le musicien, l’ex de Nicole Appleton aurait réussi à rendre fades les compositions d’Oasis :

Il avait l’air de vivre le pire jour de sa vie, en déambulant avec ce qui ressemble à un pyjama de mon fils et en criant dans le micro à propos d’une injustice qu’il perçoit. Si tu ne peux pas chanter les chansons, ne les joue pas !

Une rancune tenace

Noel Gallagher ne s’est pas arrêté là. Très remonté, sa rancœur lui a également fait prononcer des paroles très dures envers le reste de sa famille, dues selon lui, aux questions des journalistes lors des interviews :

Ce sont des situations étranges. Tu es assis dans une pièce avec un gars de Stockholm que tu n’as jamais rencontré et il te pose une question au sujet de ta mère. C’est ridicule parce que la réponse honnête, c’est : « Quel rapport avec vous ? ». Et la réponse intelligente, c’est : « Je l’ai aimée jusqu’à ce qu’elle donne naissance à Liam ».

Si Liam est moins vindicatif que son aîné et a plusieurs fois tenté de se rapprocher de lui, il ne garde pas non plus sa langue dans sa poche. Alors qu’il préparait il y a quelques mois le documentaire As It Was qui retraçait sa carrière, l’ancien chanteur a été fort contrarié d’apprendre que Noel Gallagher s’opposait à ce qu’il utilise d’anciennes vidéos du groupe. Il avait alors twitté :

Je viens d’apprendre que je risque d’être poursuivi en justice par un mec pas si puissant et ses crétins de chez Ignition si j’utilise pour As It Was des vidéos dans lesquelles je chante des titres d’Oasis.

Une querelle de famille qui n’est apparemment pas près de s’arranger.

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,