Niia Lyna ne vous dit rien ? Peut-être que le pseudonyme Niia Hall vous parlera davantage ! La jeune femme originaire de Béziers avait provoqué un énorme buzz en 2013. Elle s’était filmée en train de clasher une certaine Andréa et la menaçait de lui donner un « coup de babouche ». La vidéo avait fait le tour d’Internet et nombreux étaient ceux qui se moquaient de la jeune femme, traitée de « cagole » pour son look exubérant à l’époque.

 Niia en 2013
Niia en 2013
 Niia en 2013
Niia et Booba en 2013

Aujourd’hui, Niia Hall se fait apeller Niia Lyna et est devenue une influenceuse et même une actrice actuellement dans un film au cinéma ! On vous dit tout sur cette incroyable transformation.

La jeune femme revient sur la vidéo qui a changé sa vie

Lorsqu’elle s’est fait connaître sur les réseaux Niia avait seulement 16 ans, elle en a aujourd’hui 26. Invitée chez Sam Zirah pour son format En toute intimité, elle a accepté de revenir sur cette période de sa vie. La jeune femme est visiblement très gênée et avoue avoir du mal à regarder cette vidéo aujourd’hui. Elle raconte avoir eu beaucoup de mal à gérer cette soudaine célébrité, et avoir subi une véritable vague de harcèlement : 

Franchement c’était très compliqué. Je ne pouvais même plus sortir. En fait j’ai surfé sur cette image de cagole pendant longtemps. Après c’est très compliqué de faire comprendre aux gens que tu jouais seulement un rôle. (…) Je ne suis pas sortie pendant plus de 8 mois, je faisais une thérapie avec plusieurs psy à la maison. Je ne comprenais pas car je n’avais fait de mal à personne. (…) J’ai eu des idées noires.

Mais Niia Lyna a su jouer de cette grosse visibilité, rappelons que sa vidéo comptabilise aujourd’hui 10 millions de vues. A l’époque, elle avait créé une chaîne YouTube pour monétiser son « personnage » et avait été invitée dans le bain de Jeremstar. La jeune femme confie à Sam Zirah que cet engouement négatif autour d’elle s’est avéré finalement être « un mal pour un bien. »

Et pour cause ! Avec les revenus perçus sur Internet elle a pu investir dans des appartements et aujourd’hui ils sont sa première source de revenus. Contrairement à d’autres personnes ayant eu un « buzz » très rapide, l’engouement autour de Niia Hall ne s’est jamais vraiment éteint. En effet, elle a aujourd’hui plus de 140 000 abonnés sur Instagram et a une vraie communauté derrière elle.

Niia Hall actuellement dans un film au cinéma

Niia Hall est aujourd’hui influenceuse sur les réseaux, son look a radicalement changé et elle est vraiment méconnaissable. Mais la jeune femme de 26 ans ne vit pas que des placements de produits puisqu’elle est actuellement dans un film au cinéma depuis le 9 février !

 Niia en 2013
Affiche du film "L'horizon"

Celle qui était surnommée la "mini-Nabilla" raconte avoir été repérée par une "casteuse" grâce à sa vidéo de 2013. Le film, qui devait être un court métrage à la base, parle de la rencontre de jeunes de différentes origines sociales autour d’un même objectif : sauver la planète par l’écologie. Niia Lyna avoue ne pas avoir été convaincue par le scénario de prime abord:

C’est pas méchant mais je m’en foutais ! Je me disais c’est pas mon délire.

Finalement, elle a accepté le rôle et sa vision du sujet a totalement changé aujourd’hui :

Je viens d’un quartier, je m’y connais très très bien, je trie mes poubelles. Dans le film on fait comprendre par le biais de manifestations et de plein d’autres choses qu’on est en train de faire n’importe quoi avec la planète et que les générations qui arrivent il faut qu’elles se bougent en fait !

Niia Hall a décidément une des reconversions les plus étonnantes !

video placeholder