Nicole Kidman : Elle s’implique trop sur un tournage et voit sa santé affectée !

Nicole Kidman : Elle s’implique trop sur un tournage et voit sa santé affectée !
L’actrice Nicole Kidman est actuellement à l’affiche d’une série diffusée sur HBO et Amazon Prime, The Undoing. Si elle est stupéfiante de réalisme dans son rôle, c’est sans doute parce que l’actrice s’est trop impliquée dans le projet, mettant par là-même sa santé en danger...

Nicole Kidman est connue pour son grand professionnalisme et son implication très poussée lors de chacun de ses tournages. A chaque fois, l’actrice se fond totalement dans son rôle à un point tel qu’elle a d’ailleurs du mal à en sortir.

Et dans la série The Undoing, disponible sur la plateforme Amazon Prime et sur HBO, c’est le cas. Nicole Kidman y interprète une thérapeute à qui tout semble réussir. Et puis soudainement, une mort violente dont on accuse son mari qui disparaît et des révélations toutes plus sordides les unes que les autres sur ce qu’elle pensait connaître, font basculer sa vie.

« Ma personnalité s’est vue troublée par une sorte d’inquiétude »

Et ce rôle éprouvant a eu un véritable impact sur la santé de l’actrice australienne. Dans l’épisode WTF du podcast de Marc Maron diffusé le 11 janvier 2021, Nicole Kidman révèle avoir été atteinte physiquement par The Undoing. En effet, le tournage a touché son système immunitaire qui ne savait plus “faire la différence entre la vie réelle et le jeu”.

Nicole Kidman a ensuite développé :

Ma personnalité s’est vue troublée par une sorte d’inquiétude, j’étais constamment mal à l’aise et clairement plus moi-même. J’ai été complètement à plat pendant une semaine…Voilà à quel point ça m’a perturbée.

Nicole Kidman s’implique énormément sur chaque tournage

L’Australienne a par ailleurs expliqué que lorsqu’elle terminait un tournage, il était fréquent pour elle d’être sujette à des gros coups de mou et à des crises d’insomnie, le temps que son organisme comprenne son retour à la réalité.

Nicole Kidman à Cannes en 2017 @AFP
Nicole Kidman à Cannes en 2017 @AFP

Ces dernières années, Nicole Kidman a également joué une femme battue dans la série Big Little Lies. Elle avait expliqué une expérience de tournage qui l’avait profondément marquée :

Un jour, le réalisateur a voulu revenir en arrière et tourner à nouveau une scène où je suis lancée contre une armoire, parce que je ne m’étais pas cognée suffisamment fort pour lui. Je me suis sentie complètement humiliée et dévastée. Et en colère. Je suis rentrée chez moi, et j’ai lancé une pierre à travers une porte vitrée.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :