Sibeth Ndiaye ne doit pas avoir l’esprit tranquille. En effet, la chargée de communication de l’Élysée aurait, selon Le Canard Enchaîné, fait preuve d’un incroyable manque de délicatesse.
C’est ce mercredi 2 août que le journal satirique a fait une étonnante révélation. Alors qu’un journaliste avait demandé à Sibeth Ndiaye la confirmation de la mort de Simone Veil, la protégée d’Emmanuel Macron aurait répondu via SMS :
Yes, la meuf est dead
Sibeth Ndiaye s’est depuis confiée à LCI :
Ce SMS est totalement faux
Pour le moment impossible de savoir qui détient la vérité mais le magazine Closer a déclaré que, d’après ses informations, le SMS existerait.
Nicolas Dupont-Aignan réagit et tacle Sibeth Ndiaye
L’affaire a bien entendu soulevé l’indignation d’un bon nombre d’internautes et même de personnalités politiques. Nadine Morano a posté un tweet à l’intention du Président de la République en lui demandant s’il allait maintenir Sibeth Ndiaye à son poste.
Mais le tweet qui a le plus retenu l’attention des internautes a été celui de Nicolas Dupont-Aignan. Le candidat à la Présidentielle 2017 qui s’était rallié à Marine Le Pen a voulu faire dans l’humour. Ce dernier a écrit souhaiter que « la meuf soit fired » (ndlr : que Sibeth Ndiaye soit virée), reprenant ainsi la même tournure de phrase que celle qui a fait polémique.
Malheureusement pour lui, les internautes lui sont rapidement tombés dessus. En effet, depuis son alliance avec le FN, Nicolas Dupont-Aignan n’est plus très apprécié par une partie des Français.
Que pensez-vous de cette affaire ?
Plus sur le sujet