Le jeudi 21 décembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine était présente sur France 5 pour présenter un nouveau numéro de C à Vous. Parmi ses invités, il y avait notamment Me Julia Minkowski, l’avocate de Nicolas Bedos. Rappelons que depuis plusieurs mois, le célèbre réalisateur français vit dans la tourmente en raison des accusations d’agression sexuelle à son encontre

Nicolas Bedos, accusé d’ “agression sexuelle” et de “harcèlement sexuel”

Pour Nicolas Bedos, l’année 2024 sera chargée sur le plan judiciaire. Effectivement, selon les dernières informations données par son avocate et relayées par l’AFP, le 26 septembre prochain, l’homme sera jugé Paris pour "agression sexuelle" et "harcèlement sexuel".

Deux affaires distinctes dont les faits remontent respectivement en mai 2023 et en juin 2018. D’après Le Monde, Me Julia Minkowski a bien précisé que les faits en question "n’ont donné lieu à aucune plainte". Selon ses dires, elle a décidé de s’exprimer sur ce procès à venir “pour éviter que des contrevérités inacceptables ne soient de nouveau relayées autour de cette procédure”.

L’avocate de l’acteur livre sa version des faits

Jeudi dernier donc, Me Julia Minkowski s’est rendue sur le plateau de C à Vous afin de s’expliquer davantage là-dessus. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, elle a donné la version des faits de son client concernant toute cette affaire. L’avocate est notamment revenue sur l’accusation d’agression sexuelle dont les faits ont eu lieu à Paris, en mai dernier.

Alors en boîte de nuit à 3 heures du matin, Nicolas Bedos aurait posé sa main “au niveau du bas-ventre” d’une jeune femme. Ivre à ce moment-là, le réalisateur affirme que ses souvenirs sont très flous concernant ce qui s’était réellement passé. Néanmoins, il explique avoir eu “un comportement inhabituel” et souligne que “ce geste ne lui ressemblait pas”. 

StarMag.com
Nicolas Bedos @DR

“On parle d'un baiser dans le cou…”

Me Julia Minkowski a ajouté :

Il a été transparent sur ses problèmes d'alcool dans un contexte festif, admettant avoir un penchant excessif pour la fête. Il reconnaît qu'il y a eu une bousculade, mais personne n'a observé ce geste.

Toujours sur le plateau de C à Vous, l’avocate de Nicolas Bedos est aussi revenue sur la fameuse soirée datant de juin 2018. Elle raconte que son client aurait eu un comportement insistant envers une femme. Nicolas Bedos l’aurait suivie tout au long de la soirée. À un moment donné, il aurait posé sa main sur le ventre de la femme. Pour ensuite lui demander s’il pouvait l’embrasser.

On parle d'un baiser dans le cou et du fait d'avoir pris une femme par la taille, qualifié d'agression sexuelle par le parquet.