Si certaines personnes ne développent aucun symptôme du coronavirus bien qu'ils en soient porteurs, d'autres n'ont pas cette chance. Le virus peut engendrer des complications extrêmement graves. Malheureusement pour Nick Cordero, il est victime d'une forme sévère du Covid-19. Mis sous respirateur artificiel le 12 avril 2020, le quarantenaire a dû être amputé de la jambe droite quelques jours après.

Une santé extrêmement fragile

Ce 28 avril 2020, la femme de l'acteur a pris d'assaut les réseaux sociaux pour donner des nouvelles de son mari. Le comédien de 41 ans ne s'est toujours pas réveillé et même s'il n'est plus porteur du virus, son état ne s'est pas amélioré. Dans sa story Instagram, Amanda Kloots a expliqué :

Nous avons eu une journée très difficile hier. Nick a eu une infection dans ses poumons, qui a aussi atteint son sang et il a finalement eu un choc septique. Il a eu de la fièvre qui a causé une baisse considérable de sa pression sanguine. Les médecins se sont occupés de lui et il a eu des médicaments pour la réguler. Il prend encore ce médicament, en plus d'un antibiotique très puissant pour lutter contre l'infection dans ses poumons.

Ces nouvelles sont loin d'être rassurantes, bien au contraire. La jeune femme a cependant expliqué que la situation de Nick Cordero a tout de même connu une légère amélioration. Il est toujours dans un état critique mais son épouse reste positive :

Il se sent mieux maintenant, il se repose et les antibiotiques l'aident. Maintenant nous attendons de voir comment la situation va évoluer. C'est dur, c'est vrai, mais je suis contente qu'il se sente mieux maintenant. Il est stable, et la fièvre est sous contrôle. Je pense même que la dose de médicaments pour sa pression sanguine a été réduite. On gagne sur ce terrain. (...) Ils vont garder le respirateur jusqu'à ce son état soit stable.