Un mois après le décès tragique de son frère, Nick Carter doit se défendre de graves accusations. Ce jeudi 8 décembre, une ancienne fan a déposé plainte contre le chanteur des Backstreet Boys. Lors d’une conférence de presse, la jeune femme de 39 ans, une dénommée Ruth, a déclaré avoir été violée par Nick Carter, alors qu’elle était âgée de 17 ans.

Nick Carter @ Getty Images
Nick Carter @ Getty Images

"Il m’a traité de s**ope"

Selon le rapport de plainte qu’a pu consulter le média Page Six, les faits se seraient déroulés en 2001, à Tacoma, dans l’état de Washington, après un concert. Nick Carter aurait fait monter Ruth dans le bus de tournée du groupe et lui aurait fait boire une boisson de couleur rouge, qu’elle n’a pas réussi à identifier. L’artiste aurait ensuite violé sa fan dans un lit, avant de l’insulter et de la malmener : "Après qu’il m’a violée, je me souviens qu’il m’a traitée de s**ope, qu’il m’a attrapée et laissé des bleus sur le bras", a expliqué Ruth, avant d’ajouter qu’elle était encore traumatisée :

Même si je suis autiste et que je vis avec une paralysie cérébrale, je crois que rien ne m’a plus affectée ou n’a eu un impact plus durable sur ma vie que ce que Nick m’a fait et dit. Ce n’est pas parce que Nick carter est une célébrité qu’il est excusé de ses crimes. Je suis une survivante et je le serai toujours.

Ruth n’est pas la seule victime présumée de Nick Carter. Trois autres femmes anonymes accusent le chanteur de 42 ans des mêmes faits.

Nick Carter se défend

À la suite de ces accusations, Nick Carter s’est empressé de démentir les faits qui lui sont reprochés par l’intermédiaire de son avocat :

Cette affirmation concernant un incident qui aurait eu lieu il y a plus de vingt ans est, non seulement juridiquement sans fondement, mais également totalement fausse.

A fait savoir Me Michael Holtz dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Et d’indiquer que "malheureusement, depuis plusieurs années maintenant, Mme Ruth a été manipulée pour faire de fausses allégations sur Nick et ces allégations ont changé à plusieurs reprises et de manière substantielle au fil du temps" :

Personne ne devrait se laisser berner par un coup de presse orchestré par un avocat opportuniste. Il y n’y a absolument rien de vrai dans cette plainte, ce dont nous espérons que les tribunaux se rendront rapidement compte.

Ce n’est pas la première fois que Nick Carter est accusé de viol. En 2017, la chanteuse Melissa Schuman, du groupe Dream, affirmait sur son blog avoir été agressée sexuellement en 2002 par la star.