Après avoir lutté contre un cancer de la prostate et un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars 2022. Victime de plusieurs AVC et de graves complications à la suite d'une opération à cœur ouvert, le mythique présentateur du JT de 13h de TF1 a rejoint l’autre monde à l’âge de 71 ans.

Jean-Pierre Pernault et Nathalie Marquay @BestImage
Jean-Pierre Pernault et Nathalie Marquay @BestImage

Depuis, sa veuve, Nathalie Marquay, est convaincue que le père de ses enfants lui envoie des signes depuis l’au-delà et demeure inconsolable. Ce qui ne l’a pas empêchée de remonter sur les planches moins de deux semaines après le décès de son défunt mari. Un retour motivé par leur "passion commune pour le théâtre". "C’est notre amour éternel conjugué à notre passion commune pour le théâtre qui m’ont permis de monter sur scène ce soir", déclarait-elle.

Et de continuer :

Tu m’avais fait te promettre de ne rien lâcher, je l’ai fait, entourée de la bienveillance et du soutien de mes complices de cette pièce Les Tontons Farceurs que tu aimais tant… C’était terriblement dur mais je te le devais… Merci au public de Nantes de m’avoir soutenue… Ces applaudissements sont pour toi. Tu me manques tellement.

Un vibrant hommage

Ce dimanche 29 janvier 2023, Nathalie Marquay a repris son rôle dans la pièce Les Tontons Farceurs, aux côtés de Philippe Chevallier et Bruno Chapelle. C’est depuis la salle des fêtes de la ville de Montargis, dans le Loiret, que la Miss France 1987 a pris la parole sur Instagram, juste avant de monter sur scène. "Coucou les amis, là je suis à Montargis. On devrait jouer à 15h mais on a quinze minutes de retard parce que le théâtre est complet", a-t-elle expliqué, non sans fierté.

Nathalie Marquay a ensuite fait entendre les applaudissements du public présent dans la salle. Et la ferveur des spectateurs a eu de quoi lui rappeler de doux souvenirs. "Je me souviens très bien que Jean-Pierre, ça le fascinait. D’être derrière le rideau et d’écouter le public", s’est-elle remémorée.

Et de poursuivre :

D’être derrière le rideau et d’écouter le public. Il disait que c’était très impressionnant, et il a raison.

"Je joue pour lui"

Toujours autant amoureuse de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay a conclu, avant de souhaiter un bon dimanche à ses abonnés :

J’ai toujours une petite pensée pour mon amour. Parce que chaque fois que je joue, je joue pour lui. Il aimait tellement cette pièce.

Un amour infini ?