Nathalie Baye n’a plus rien à prouver en matière de comédie. Avec 50 ans de carrière, elle fait partie des actrices françaises les plus populaires. Forcément, avec une incroyable filmographie comme celle de Nathalie Baye, la comédienne a de nombreuses histoires à raconter. Malheureusement, celles-ci ne sont pas toutes forcément très joyeuses.

C’est ce 9 novembre 2021, sur France Inter, qu’elle a décidé de revenir sur une expérience qui n’a pas manqué de la marquer.

Nathalie Baye victime d’une agression sexuelle

C’est face à Nagui et toute sa bande que Nathalie Baye est revenue sur un épisode de sa carrière. Elle a pointé du doigt le comportement d’un acteur sur un tournage sans jamais citer son nom. Pendant une scène de rapprochement avec son collègue, Nathalie Baye a été surprise par l’audace de ce dernier.

J'ai eu une fois quelque chose d'assez désagréable. J'avais un partenaire que je connaissais très peu, c'était le début du film et on devait s'embrasser. Et là il a sorti une langue de bœuf qu'il a enfournée dans ma bouche. J'ai tout arrêté et j'ai dit : 'Mais ça va pas !'

Si Nathalie Baye parle alors d’un moment « très agressif », ceux qui étaient présents pour écouter cette histoire ont affirmé qu’il s’agissait bien là d’une « agression sexuelle ». Elle n’a pas manqué d’opiner du chef.

Les conseils précieux de Nathalie Baye à sa fille

Nathalie Baye n’a pas manqué de mettre en garde sa fille Laura Smet qui suit le même chemin de carrière qu’elle. Elle a dévoilé ce qu’elle a pu dire à son enfant :

D'abord elle m'a vu vivre ce métier, et puis je lui ai toujours dit c'est un métier très dur qui donne des grandes joies, des grandes peurs et des grandes déceptions. Laura est bien armée.

 Nathalie Baye et Laura Smet @Bernard Patrick
Nathalie Baye et Laura Smet @Bernard Patrick

Malgré l’incident qu’elle a pu vivre, elle ne semble pas du tout regretter le choix fait de devenir actrice. Les fans de la comédienne pourront d’ailleurs la retrouver dans le film Haute Couture diffusé dans les salles obscures à partir du 10 novembre 2021.