Danseur étoile et chorégraphe, Benjamin Millepied est désormais également réalisateur. En effet, le 14 juin prochain, sortira dans les salles Carmen, le premier film réalisé par le mari de Natalie Portman. L’histoire ? Le destin de Carmen, une jeune Mexicaine et Aidan, un ex-marine, est à jamais lié le jour où la demoiselle tente de traverser la frontière. Romance, drame et bien évidemment danse sont les ingrédients de ce long-métrage.

video placeholder

Benjamin Millepied de retour en France

Actuellement en pleine promotion de son film, Benjamin Millepied a répondu aux questions de Léa Salamé, sur France Inter. Et alors que l’animatrice l’a accueilli avec un « Welcome Back to France », le mari de Natalie Portman a confié :

Absolument. C'est un vrai désir de revenir à la maison. De retrouver cet enrichissement culturel, de revenir pour mes enfants. Voilà.

Pour rappel, Natalie Portman et Benjamin Millepied sont les heureux parents de deux enfants, Aleph, qui aura bientôt 12 ans, et Amalia âgée de 6 ans.

Après des années passées à Los Angeles, l’ancien danseur étoile a donc décidé de revenir vivre en France. Mais qu’en est-il de son épouse ? Celui qui est désormais réalisateur également n’en a pas précisé davantage. Il faut dire que le couple est particulièrement discret. D’ailleurs, c’est sans son mari que la comédienne a récemment été aperçue sur le tapis rouge du Festival de Cannes.

Quand Natalie Portman critiquait les Français

Le couple a déjà vécu deux ans à Paris, de 2014 à 2016. A l’époque, le chorégraphe avait été nommé le Directeur de la Danse de l'Opéra. Mais Natalie Portman n’avait pas vraiment gardé un bon souvenir de cette expérience.

En effet, la comédienne ne s’est pas montrée très tendre avec les Français. Elle a notamment confié, dans les colonnes du Guardian :

Les Français sont dans le jugement, surtout à Paris, sur votre façon d’être mais aussi sur votre façon de vous habiller. Vous ne pouvez pas porter de vêtements de sport dans la rue, des sandales, des shorts ou des couleurs vives.

Pas sûr qu’elle accepte de suivre une nouvelle fois son mari…