#Nabilla : Thomas Vergara assure avoir été blessé au couteau!

#Nabilla : Thomas Vergara assure avoir été blessé au couteau!

Entendu par la juge d’instruction du tribunal de grande instance de Nanterre, Thomas Vergara est revenu sur le drame du 6 au 7 novembre qui a conduit à l’incarcération de sa compagne Nabilla. Pour la première fois depuis le début de l’enquête, le jeune homme a mis en cause sa fiancée.

Entendu mardi soir pendant plus de sept heures dans le bureau de la juge d’instruction du tribunal de grande instance de Nanterre, Thomas Vergara est revenu en détail sur cette nuit du 6 au 7 novembre où il a été blessé au couteau dans son hôtel à Boulogne-Billancourt. Quelques heures avant de passer devant le juge, son avocat, Me Thierry Fradet confiait dans les colonnes de Var Matin que son client allait dire toute la vérité. Et d’expliquer :

Jusqu’à présent, il a eu une réponse adaptée. Il est loin de l’espèce de caricature superficielle que certains ont bien voulu dépeindre. Il va expliquer en détail le contexte et ce qu’il s’est passé cette nuit-là. Il doit à la justice et à sa compagne la vérité et la loyauté.

Le parquet de Nanterre a indiqué à l’AFP que lors de son audition devant le juge d’instruction, le fiancé de Nablla a assuré avoir bien été blessé au couteau par la starlette. Le jeune homme a donc contredit la version de la starlette, qui a quant à elle déclaré que Thomas s’était poignardé seul sous l’emprise de la drogue. Une thèse que le principal intéressé aurait qualifié de « fantaisiste », comme l’a confirmé son avocat à l’AFP. Alors que Nabilla s’est présentée devant le juge comme une femme battue, l’avocat du fiancé de la jeune femme a estimé que ces accusations étaient une « pure invention ».

Mardi soir, Thomas Vergara a expliqué au juge qu’il s’était disputé le soir du drame avec sa fiancée pour « un motif futile ». Le ministère public rapporte que :

Le ton est monté et il a reçu ce coup de couteau. A ce stade, on ne sait pas s’il a été porté volontairement ou dans la confusion par Nabilla.

D’après Thomas Vergara, Nabilla Benattia a ensuite « nettoyé le couteau et l’a jeté à quelques mètres de l’hôtel », à l’endroit où les enquêteurs l’ont retrouvé.

Thomas Vergara a donc mis en cause pour la première fois sa compagne. Le jeune homme avait d’abord déclaré avoir été agressé par trois inconnus, une thèse également avancée par Nabilla avant qu’elle ne soit rapidement rejetée par les policiers en charge de l’enquête.

Mise en examen pour tentative de meurtre et écrouée depuis le 9 novembre à la prison pour femmes de Versailles, Nabilla a fait appel de son incarcération.

La jeune femme est attendue aujourd’hui, jeudi 20 novembre, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles, pour une audience en huis clos. Le juge devra se prononcer sur sa demande de liberté provisoire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :