Nabilla Benattia : La présentatrice de Love Island dézingue la télévision !

Nabilla Benattia : La présentatrice de Love Island dézingue la télévision !
Pour Nabilla Benattia, la télévision est devenue « poussiéreuse » et elle n’hésite pas à le faire savoir, défendant au passage la télé-réalité.

C’est en tant qu’animatrice de l’émission Love Island sur Amazon Prime Vidéo ce 2 mars 2020 à 19h30 que nous pourrons retrouver Nabilla Benattia. Celle qui a fait les grandes heures de la télé-réalité en France, a donné son avis sur la télévision et sur le genre qui l’a fait connaître du grand public.

Après L’Amour est aveugle sur TF1, c’est dans Les Anges sur NRJ12 que Nabilla Benattia a fait le buzz avec son « Non mais allô quoi ». L’ancienne chroniqueuse de TPMP a même eu droit à sa propre émission de télé-réalité avec son compagnon Thomas Vergara.

Désormais, c’est dans le rôle d’animatrice qu’elle a décidé de faire ses armes via la plateforme Amazon Prime Vidéo.

Nabilla Benattia tacle le format télé classique

C’est au Parisien qu’elle a dévoilé pourquoi les téléspectateurs n’allaient pas la retrouver sur une chaine de télévision classique.

On m’a proposé beaucoup de projets télé conventionnels, mais cela ne me donnait pas envie car je ne suis pas une animatrice comme les autres. Apprendre des fiches au brushing, je ne saurais pas le faire. Je n’aime pas être dans une case, j’étouffe.

Très incisive, elle a ajouté :

La télé classique est devenue un peu poussiéreuse. C’est très formaté, notamment avec les règles du CSA. Ma communauté a entre 15 et 35 ans et va sur les plateformes.

Elle en a également profité pour défendre le format télévisuel qu’est la télé-réalité à nos confrères de Télé-Loisirs.

La télé-réalité souffre encore d’une mauvaise image en France contrairement à l’Angleterre où des ministres se vantent même publiquement de regarder Love Island.

La mère du petit Milann pense que les Français « n’ont pas l’esprit assez ouvert pour certaines choses comme la télé-réalité. »

Celle qui affirme adorer la télé-réalité, à toutefois avouer « ne plus vraiment regarder ces programmes. » Elle est également revenue sur les faibles audiences de la dernière saison des Anges.

C’est vrai que les Anges marchent moins cette année car, selon moi, ils n’ont pas su se renouveler. Humainement, je trouve les candidats de ces émissions très attachants. Les Marseillais sont géniaux et naturels, ils sortent des punchlines qui me font mourir de rire.

Qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :