Muriel Robin : Son gros coup de gueule contre Eric Dupont-Moretti et Gérald Darmanin

Muriel Robin : Son gros coup de gueule contre Eric Dupont-Moretti et Gérald Darmanin
Muriel Robin n'est clairement pas satisfaite du nouveau gouvernement ! Tous les détails par ici.

S’il y a bien une chose qu’on pourra dire au sujet du nouveau gouvernement, c’est qu’il aura grandement fait jaser auprès de l’opinion publique ! Ce sont plus particulièrement deux ministères qui ont suscité la polémique : le ministère de la Justice, dont est désormais à la tête l’avocat pénaliste, Eric Dupont-Moretti, et le ministère de l’Intérieur, qui voit arriver Gérard Darmanin, membre des Républicains.

Et visiblement, ces nouvelles arrivées scandalisent également les célébrités ! Eh oui, l’humoriste et actrice Muriel Robin s’est montrée indignée après avoir appris ces nouvelles nominations. Interrogée ce mercredi 29 juillet 2020 sur BFM TV, celle-ci n’a pas hésité à pousser un gros coup de gueule !

L’actrice tacle Eric Dupont-Moretti et Gérald Darmanin

L’humoriste a été invitée sur le plateau de la chaîne d’information en continu pour évoquer le décès de Jacqueline Sauvage. En effet, celle qui était devenue un véritable symbole des violences conjugales après avoir tué son mari en 2012 est décédée à l’âge de 72 ans. Jacqueline Sauvage avait été condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent, puis graciée par l’ancien président de la République, François Hollande.

Cette affaire judiciaire avait, par la suite, été portée sur le petit écran en 2018 dans un téléfilm diffusé sur TF1. Jacqueline Sauvage, c’est Muriel Robin qui l’avait incarnée ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’actrice avait interprété ce rôle avec beaucoup de justesse. Et pour cause, ce combat l’anime énormément.

Lors de son intervention sur le plateau de BFM TV, Muriel Robin n’a donc pas caché toute son émotion après cette triste disparition. Mais surtout, la comédienne a poussé un gros coup de gueule contre les deux nouveaux ministres, Eric Dupont-Moretti et Gérald Darmanin :

Comment avoir confiance dans un pays où notre ministre de la Justice, Maître Dupond-Moretti, dit ne pas connaître les chiffres des violences et s’étonne du nombre de viols en France ? Et comment avoir confiance en la police qui peut mettre quelqu’un de suspecté de viol comme premier flic de France ? C’est très compliqué, c’est de l’humiliation, c’est presque un retour en arrière. Je ne comprends pas les signaux envoyés par notre Président.

Muriel Robin indignée face à l’inaction du gouvernement

Muriel Robin a également tenu à pousser un coup de gueule contre le gouvernement actuel qui se montre beaucoup trop inactif concernant les violences conjugales :

Le Grenelle qui a eu lieu en septembre nous a promis un bracelet électronique pour les agresseurs, un 3919 joignable 24h/24 et 7jours/7 et des hébergements spécialisés. Nous sommes à deux mois des un an de ce Grenelle et il y a rien de ces trois points. Il n’y a pas d’urgence pour les gens. Il faut vraiment une justice plus rapide pour que les femmes aient confiance et qu’elles puissent partir de chez elle.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,